FFC
Français
English

LES PORTES OUVERTES DU CFA DE LA CARROSSERIE

Le CFA de la Carrosserie et le Lycée Charles Petiet qui partagent leurs locaux, organisent chaque année leurs portes ouvertes afin de promouvoir les formations professionnelles, l’apprentissage et les métiers de la carrosserie.

Chaque année, ces portes ouvertes permettent à une dizaine de jeunes de trouver leur voie et de signer un contrat d’apprentissage.

Un parcours découverte précis pour suivre  la logique de formation

La première journée est dédiée à l’accueil des collégiens de la région Ile-de-France.

La seconde, à l’accueil des familles venant s’informer.

Les visiteurs suivent un parcours précis : les salles de classe puis les ateliers réparation, carrosserie, peinture, sellerie et construction.

Les ateliers sont animés par les formateurs et les apprentis pour le CFA, par les professeurs et les élèves pour le lycée.

Des démonstrations sont réalisées et les jeunes visiteurs peuvent essayer par exemple de remettre en forme une aile de voiture aux moyens des outils du carrossier.

Ils découvrent également les événements prestigieux auxquels participe le CFA comme les Olympiades des Métiers et le 4L Trophy.

Des portes ouvertes CFA 2014 particulièrement palpitantes…

Les portes ouvertes 2014 du CFA Carrosserie ayant lieu en même temps que les épreuves régionales des Olympiades des Métiers, les visiteurs ont pu assister à la compétition en direct et regarder les jeunes apprentis et élèves se mesurer au cours d’épreuves de carrosserie et de peinture.

Les portes ouvertes 2014 ont également été l’occasion pour le CFA de faire la démonstration de la carrosserie rapide.

Le CFA de la FFC estl’unique centre à proposer une formation à la carrosserie rapide. Cette nouvelle offre est un atout considérable pour un jeune apprenti qui possède ainsi une formation complète en adéquation parfaite avec les attentes du marché de la carrosserie actuel.