FFC
Français
English

IAA Hanovre 2014 : une première très prometteuse pour la FFC et ses membres

La FFC et Solutrans à IAA Hanovre 2014

03 Octobre 2014

IAA Hanovre 2014 : une première exceptionnelle pour les membres de la FFC 

Avec un stand de plus de 200m2 en présence de 8 membres exposants (Ancy Poids Lourd, Bennes JPM, ECP, Maisonneuve, Maxicargo, Pommier, Toutenkamion, Trimat) la FFC a fait la promotion de la carrosserie française sur la scène internationale. Pour chaque co-exposant, c'était une occasion unique de pouvoir participer à un salon international. 

D'autres membres de la FFC étaient également présents à Hanovre avec leur propre stand. Côté constructeurs : Benalu, Bennes JPM, Chéreau, Delcroix, Dhollandia, ECP, Lamberet, Legras Industries, Libner, Lohr, Magyar, Maisonneuve, Marrel, Palfinger, Spitzer Eurovrac, Toutenkamion. Côté équipementiers : ACK Forankra, Afhymat, Aspock, BPW, Carlier Plastiques, Carrier Transicold, Cramaro, Gardner Denver, Gigant, Haldex, Jost, Maxicargo, Mercedes BenzAxleSystem, Motec, Palkit, Polyfont, Pommier, SAE SMB, Sika, Trimat, et Vignal Systems.

Une journée dédiée aux carrossiers organisée par la Fédération

A côté des exposants, près de 80 carrossiers ont profité du voyage sur mesure organisé par la FFC pour visiter le salon de Hanovre avec au programme : un avion spécialement affrété, un espace restaurant privatif et bien sûr un ticket d'entrée à l'IAA. Une journée optimisée pour profiter au maximum du salon.

Après Hanovre, la FFC était bien sûr au RDV du Mondial de l'Automobile via son CFA de la Carrosserie, présent sur le stand de l'ANFA (Hall 2) afin de faire la promotion de la filière et des métiers de l'automobile du 4 au 19 octobre 2014.

 

Le salon IAA  est le plus important salon de véhicules industriels au monde avec près de :

1800 exposants, 
265 000 m2 d’exposition
250 000 visiteurs,
et des participants venus du monde entier avec 43 pays représentés.

Le salon de Hanovre regroupe tous les acteurs du véhicule industriel et utilitaire, de la conception et la fabrication à l’utilisation des camions lourds et légers, des autobus, des remorques, des carrosseries, des pièces et accessoires.