FFC
Français
English

SOLUTRANS : en route vers 2019 !

SOLUTRANS est le Salon International des Solutions de Transport Routier et Urbain. 

Sous l’égide de la FFC, propriétaire du salon, SOLUTRANS 2019 s'annonce même comme

" le Plus Grand Rassemblement Européen de Véhicules Industriels Electriques et Urbains, de 3,5 à 44 tonnes".

Soutenu par des thématiques fortes, déterminées conjointement avec les pouvoirs publics, SOLUTRANS se veut à la fois reflet des problématiques actuelles de la Filière, tout en cultivant avec force son ancrage dans l'avenir et dans l'innovation.

Objectif : promouvoir les solutions les plus adaptées aux nouveaux enjeux économiques, technologiques et environnementaux des transports de demain.

Les thèmes de cette édition:

- Electrification des voies et des véhicules
- De la connectivité au véhicule autonome
- Les VUL et VI électriques dans la logistique urbaine
- Euro 6, Gaz, Electrique, Hydrogène, les énergies en puissance
- Les nouveaux modes de transport (terre, air)
- Les nouveaux enjeux de la logistique
- Véhicules industriels et urbains : la formation initiale et l'emploi en mutation
 

SOLUTRANS est la réussite d’une collaboration entre les acteurs clés de la compétitivité : CARA, ERAI, CCI de Lyon, Eurexpo, GL Events, Only Lyon. SOLUTRANS est organisé par Comexposium.

En 2019, SOLUTRANS sera l'écrin, pour la première fois des I-nnovation Awards. Anciennement nommés Prix de l’Innovation des Solutions Transport et organisés sous l'égide de la CCI de Lyon, ils sont repris cette année par la FFC, qui leur donne une nouvelle dimension. Critères revus, jury élargi, nouvelle cérémonie le mardi 20 Novembre, et nouveaux trophées..., tout sera mis en oeuvre pour que le Salon maintienne sa position d'évènement incontournable pour mettre en avant l'excellence de l'Industrie du VI.

La grande Soirée de Gala SOLUTRANS se tiendra le mercredi 21 novembre, et, outre de nombreuses surprises, elle sera le théatre de la remise du troisième trophée de "l'Homme de la Filière - Véhicules Industriels & Urbains". Il sera décerné à une personnalité ou une organisation qui oeuvre pour la filière et sa pérennité. 

Pour rappel 

SOLUTRANS 2017, c’est,
48 240 visiteurs (+34 %/2015)
610 exposants et marques (+ 30 % vs 2015)
150 journalistes et 1700 retombées médias