FFC
Français
English

RM distingue les meilleurs peintres

13 Décembre 2019

La 14ème édition du concours du Meilleur Peintre R-M vient de s'achever sur un beau palmarès. Au total, elle a rassemblé 65 candidats venus de toutes les régions de France. 8 d’entre eux ont décroché leur ticket pour la finale. Le gagnant représentera la France à l’édition internationale, prévue en juin 2020.

Depuis sa création il y a 100 ans, R-M soutient le métier de carrossier et accompagne son évolution. En faisant la promotion de l’activité réparation-carrosserie et du savoir-faire des jeunes, le concours du Meilleur Peintre est l’une des concrétisations de sa démarche.

La carrosserie du futur, qui implique innovation technologique, digitale et environnementale, est le cadre de cette édition 2019-2020 du concours du Meilleur Peintre R-M. Il vient sensibiliser les candidats aux produits et concepts de réparation de pointe. Plus largement, il est la vitrine d’une profession à haute valeur ajoutée et évolutive mais curieusement désertée.

Les finalistes du concours du Meilleur Peintre ont donc été évalués sur toutes les étapes d’une réparation : préparation et apprêtage, séchage, application, identification des produits et consommables, contretype de teinte par mélange, recherche colorimétrique.

Sylvain CRELLIER, représentant la région Grand Est a été désigné Meilleur Peintre R-M de France par les formateurs, les distributeurs et les partenaires de la marque. Pour sa première participation, ce passionné de 28 ans s’est inscrit avec la perspective d’être sélectionné pour l’édition internationale prévue en 2020. « Le concours du Meilleur Peintre R-M est une expérience professionnelle et humaine très enrichissante. Il nous permet [les candidats] de valoriser notre métier en mettant en avant sa dimension technique, technologique et innovante. La démarche de R-M est très importante pour changer les idées reçues, notamment auprès des jeunes. Je suis fier d’être sur la première marche du podium et je n’ai plus qu’un seul objectif en tête : porter au plus haut le savoir-faire français lors de l’édition internationale du concours. Je vais tout donner ! »

La seconde marche du podium est pour Andy BOTASSO, finaliste de la région PACA, tandis que Tony MARTINS, finaliste d'Ile de France, repart avec la troisième place. On remarquera la jolie cinquième position de notre adhérent et de son peintre, la carrosserie PROVOST.