FFC
Français
English

Retour sur l'Assemblée Générale FFC Constructeurs du 16 mars 2017

24 Mars 2017

Comme chaque année, la FFC Constructeurs a donné rendez-vous à l’ensemble de ses adhérents pour son Assemblée Générale qui s’est tenue jeudi 16 mars 2017 au C.C.F.A. (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles). 

De nouveaux visages pour représenter la profession

Au cours de l’année 2016, la FFC Constructeurs a accueilli quatre nouveaux membres au sein de son Comité de Direction : Madame Liliane DUCREUX (ASCA) et Messieurs Marco MAZZANTI (COMPAGNIE GENERALE VINCENT), Pierre PEZZALI (ETS CORSIN) et Eric TROUILLET (GROUPE TROUILLET) apportant ainsi un regard neuf sur les enjeux de la profession.

Le Comité de Direction se compose, désormais, de vingt membres dont les sociétés par leurs activités, leur taille et leur localisation sont représentatives de la filière des carrossiers constructeurs.

Les quatre cités ci-dessus viennent ainsi rejoindre les membres suivants : Nicolas ARTIERES (CARROSSERIE ARTIERES), Sébastien CHAUSSON (CARROSSERIE DAMLOUP), Yves CHEVALIER (BENNES JPM), Alain CORNUT (ETS CORNUT), Jean-François DURISOTTI (DURISOTTI), Stéphane GIRERD (TOUTENKAMION), Patrick GRUAU (GROUPE GRUAU), Alain GUERMEUR (CHEREAU),  Jérôme HUP (CAVIME), François JACQUELINE (LECAPITAINE), Laurent JOCQUIN (ETS JOCQUIN), Richard KOLLE (ETS KOLLE), Daniel MAGYAR (G.MAGYAR SA), Philippe SANDRIN (TIB), Philippe VERNE (ETABLISSEMENTS BREVET), Olivier VIARD (BENALU).

La FFC Constructeurs siège au sein de différents organismes dont, entre autres, le CEN (Comité Européen de Normalisation) et le Conseil d’Administration de l’UTAC où la Chambre syndicale est désormais représentée respectivement par Monsieur Gérald CAVALIER, Président du CEMAFROID, pour les travaux liés aux transports frigorifiques et Philippe SANDRIN, Président de TIB.

La présence de Monsieur Philippe SANDRIN au Conseil d’Administration de l’UTAC a instauré une dynamique nouvelle dans les discussions avec l’UTAC permettant la mise en place d’une réunion courant avril où les adhérents de la FFC Constructeurs pourront échanger librement avec leurs principaux interlocuteurs au sein de l’UTAC.

De nouveaux supports de communication

La FFC Constructeurs a profité de ce rassemblement pour annoncer le lancement de ses comptes Twitter et LinkedIn. En effet, les réseaux sociaux deviennent une plateforme incontournable pour améliorer sa visibilité et la FFC Constructeurs compte les utiliser comme relai supplémentaire au service de l’actualité de ses adhérents.

En outre, le compte Twitter permettra de commenter en direct les visites salon ou les visites d’entreprises adhérentes effectuées par la Chambre syndicale pour valoriser les produits exposés et le savoir-faire français. Le profil LinkedIn, quant à lui, permettra d’améliorer la mise en relation entre les jeunes en formation carrossiers-constructeurs et les entreprises adhérentes. 

Des entreprises qui reprennent des couleurs

La présentation des comptes 2016 par le Trésorier de la FFC Constructeurs, Monsieur Olivier VIARD, a souligné une amélioration de la santé économique des sociétés adhérentes. En effet, les cotisations des adhérents FFC Constructeurs sont directement liées à leur effectif et l’année 2016 a été marquée par des effectifs croissants ; signe d’une activité qui redémarre. Ces constats ont été confortés, par la suite, par une intervention de la Banque de France et de l’Observatoire du Véhicule Industriel.

 

TELECHARGER LE COMPTE-RENDU