FFC
Français
English

Pour une charte mieux appliquée

28 Septembre 2017

Constatant des difficultés d'applications sur le terrain, la FFC Réparateurs vient de transmettre aux syndicats d'experts de France un courrier leur rappelant les engagements pris avec les organisations professionnelles lors de la rédaction des "Chartes de Bonnes Pratiques" de novembre 2013 et janvier 2014.

En voici la teneur: 

 

Objet : « Charte de bonnes pratiques - experts en automobile/ réparateurs »

 

Monsieur le Président,

 

Les syndicats représentatifs des professions de l’automobile, dont la FFC Réparateurs ont élaboré et signé avec votre Organisation Professionnelle une charte de bonnes pratiques professionnelles, le 28 janvier 2014.

La Fédération Française de Carrosserie a rappelé le 17 Juillet dernier à ses propres adhérents, l’importance que revêt le respect des clauses qu’elle contient.

Cependant, selon les informations qui nous parviennent, des difficultés récurrentes semblent toujours entacher les relations entre les réparateurs et certains experts, ces derniers, faisant outrageusement abstraction de leurs obligations dans l’application des dispositions de la charte, au mépris des droits des parties.

Afin que nos professions s’accordent à pouvoir travailler ensemble dans le respect mutuel qu’ils se doivent, d’une part réglementairement et d’autre part en respect des accords signés, il nous parait utile que la charte de bonnes relations professionnelles en vigueur, puisse être l’objet de votre part d’une nouvelle diffusion auprès de vos experts adhérents, accompagnée d’une lettre les rappelant à l’importance que revêt sa stricte application.

Nous vous remercions de votre implication dans toute action qui permettra de conserver et d’améliorer les bonnes relations professionnelles existantes entre les membres de nos Organisations Professionnelles.

 Nous nous tenons bien entendu également à votre écoute.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

  

Patrick Nardou

Président