FFC
Français
English

Partenariat FFC Réparateurs, Familles de France et Ligue des Droits de l'Assuré

25 Octobre 2014

 

La FFC Réparateurs, Familles de France (FdF), et la Ligue des Droits de l’Assuré (LDDA) ont signé un partenariat qu'ils ont présenté lors d'une conférence de presse le 22 octobre dernier.

Décidés à informer les consommateurs automobilistes et assurés de leur droit au libre choix du réparateur, inscrit dorénavant dans le marbre (art. 63, loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation), la FFC Réparateurs, Familles de France et la Ligue des Droits de l'Assuré unissent leur expertise pour promouvoir et veiller au respect de ce libre choix. C'est la première fois que des organisation de consommateurs et une organisation professionnelle représentant les carrossiers s'associent. L'objectif ? Multiplier les actions d’information, regrouper les professionnels de l’automobile et surtout les premiers d’entre eux les carrossiers réparateurs pour, enfin, faire de la réparation carrosserie une « activité normale », avec des clients libres de décider et des réparateurs ayant une clientèle en propre…..

Les trois organisations mettront tout en œuvre pour renouer le contact direct entre les consommateurs et les réparateurs afin de maintenir une activité et des prestations de proximité, de donner aux entreprises de carrosserie réparation l’occasion de « reprendre la main » face aux assureurs et à leurs pratiques quotidiennes de détournement de clientèle, de dénigrements et de gestion autoritaire. Et leur première réalisation est la mise en place de la structure CGA2R (Groupe conseil auto-réparation responsable), déjà opérationnelle, pour assurer ce contact consommateurs/réparateurs. GCA2R est ouvert à tous.