FFC
Français
English

Outils de liberté du réparateur : le pôle formation FFC démarre une tournée régionale !

23 Juin 2015

Après Paris et les DOM-TOM, le pôle formation de la FFC se déplace en région pour apporter au  plus près des carrossiers les formations dispensées sur la Cession de Créance et le Nantissement.
Les deux premières étapes régionales : Lorient et Arras.

 

A la suite des colloques FFC-Réparateurs de Quimper du 15 janvier dernier et d’Arras du 14 avril dernier, le besoin de formation s’est fait ressentir.
Deux sessions de formation ont donc été organisées tout récemment par le Pole Formation à Lorient et à Arras sur les outils de liberté du réparateur que sont la cession de créance et la convention de nantissement.

 

Des outils pour plus de liberté du réparateur

Pour rappel, les outils de liberté du réparateur que sont la cession de créance et la convention de nantissement, ont été mis en place par M. Pais, élu et Vice-Président de la FFC-Réparateurs, comme outils de paiement direct afin de permettre aux réparateurs de bénéficier d’alternative à l’agrément dans le cadre des règlements de factures liées aux réparations collisions.

M. Pais continue d’œuvrer afin que les réparateurs disposent de plus de marge de manœuvre. Et c’est également lui, qui officie à chaque session, rappelant le principe et l’intérêt du libre choix du réparateur et transmettant les notions et les méthodes de mise en œuvre de la cession de créance et de la convention de nantissement.

Au total plus d’une vingtaine d’adhérents et non-adhérents se sont réunis lors de ces sessions autour de M. Pais qui n’hésite certes pas à transmettre sa maitrise du sujet, mais fait également part de ses précieux conseils, notamment lors des questions-réponses.

M. Pais, élu et Vice-Président de la FFC-Réparateurs, concepteur des outils de liberté du réparateurs.

 

Une proximité assurée par la FFC-Réparateurs

Ces formations ne pourraient se tenir sans l’investissement des élus de la FFC-Reparateurs qui agissent au quotidien dans leur région.  M. Jacques BOUNICAUD, Président de la région Grand Ouest et M. Stanko NOVAKOVIC, Président de la région Grand Nord, concourent à faire part de l’intérêt pour les réparateurs de maitriser et de mettre en pratique ces outils.

Grâce à leur implication dans la mobilisation des stagiaires, et aux bons rapports qu’ils entretiennent avec les autres acteurs du terrain tel que les Chambres de Métiers et l’ANFA ; MM. BOUNICAUD et NOVAKOVIC ont largement contribué au succès de ces deux sessions.

Par leur action, il s’agit également pour la FFC de renforcer sa proximité auprès de ses membres adhérents et d’assurer un soutien et un accompagnement permanent à l’attention des carrossiers réparateurs.

 

Session de formation à Lorient le 25 mars 2015

En collaboration avec :

M. Jacques BOUNICAUD, Président de la FFC-Réparateurs Grand Ouest

 

Session de formation à Arras le 4 juin 2015

En collaboration avec :

M. Stanko NOVAKOVIC, Président de la FFC-Réparateurs Grand Nord