FFC
Français
English

Opérateurs qualifiés : des formations dispensées par la FFC

16 Janvier 2015

Suite à la publication de l’arrêté du 14 mai 2014 étendant la qualification des carrossiers aux véhicules de PTAC inférieur ou égal à 3,5t, la FFC a inclus, dans son offre de formation, différents modules permettant aux adhérents constructeurs de bénéficier d’un accompagnement individualisé en vue de l’obtention de la qualification.

Cette dernière est, en effet, fortement recommandée car depuis le 1er janvier 2015, les carrossiers qui ne sont pas qualifiés devront recourir à des réceptions à titre isolé.

Cette prestation vient s’ajouter à la mise à disposition de l'intégralité des informations et documents nécessaires pour devenir opérateur qualifié, éléments disponibles en ligne sur le site FFC espace Documentation Technique (accès réservé aux adhérents).

Ces formations, qui sont dispensées par les membres de la Direction Technique de la FFC, experts en technique et réglementation de la Carrosserie, ont donné lieu à près d’une vingtaine de sessions. Leur objectif est de maitriser et de mettre en place les principes de la réception et de la réglementation en vue d’une qualification par l’UTAC.

A ce jour, plus d’une dizaine d’adhérents ont déjà fait appel aux services de la FFC, en optant pour une formation « OPERATEUR QUALIFIE ».

 

Et nous comptons, en ce début d’année, la première entreprise adhérente de la FFC qualifié en 2015.

En effet, nous avons le plaisir d’annoncer qu’AUV AUVERGNE, adhérent de la FFC Constructeurs, ayant bénéficié de la formation, vient d’obtenir la qualification, dès son premier audit.

Un grand bravo à eux !

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

Contact : Dominique Petro
Responsable du Pôle Formation
au 01 44 29 71 14
ou par mail : dominique.petro@ffc-carrosserie.org