FFC
Français
English

Olympiades des Métiers 2015 : les finales nationales viennent de s'achever

02 Février 2015

Après Paris en 2011, Clermont-Ferrand en 2012, c'est au Parc des Expositions de Strasbourg, les 29, 30 et 31 janvier dernier, que ce sont déroulés les 43e Olympiades des Métiers. 853 candidats qualifiés régionalement dans 49 métiers (dont la tôlerie-carrosserie, la technologie automobile, la peinture automobile, la mécanique sur véhicule industriel et les cycles & motocycles) ont concouru devant plus de 75 000 visiteurs. Un seul objectif : décrocher la médaille d'or et faire partie de l'équipe de France des Métiers qui s'envolera pour Sao paulo (Brésil) en aôut 2015 pour la finale internationale afin d'affronter des candidats de 72 autres pays !

Pour les métiers de l'automobile les lauréats sont : Alexandre Bachelier (médaille d'or en tôlerie-carrosserie - Pays de la Loire), Jonathan Knibiely (médaille d'or en technologie automobile - Alsace), Charles-Alexis Lesclaux (médaille d'or en peinture automobile - Aquitaine), Guillaume Boulet (médaille d'or en cycles & motocycles - Alsace) et Sébastien Thioliere (médaille d'or en mécanique VI - Champagne-Ardenne).

Depuis plus de 60 ans, Worldskills France s'efforce de promouvoir la formation professionnelle des jeunes en s'appuyant sur l'excellence, la passion, l'orientation et la réussite assurée pour tous ceux qui engagent une démarche d'apprentissage, de formation et de perfectionnement dans un métier.

 

La FFC participe via son CFA de la Carrosserie aux Olympiades des Métiers. En effet, le Centre de Formation de la FFC organise tous les deux ans les épreuves régionales Ile-de-France, sous l'égide de l'ANFA, pour les pôles métiers tôlerie-carrosserie et peinture. Plusieurs apprentis du CFA de la FFC ont d'ailleurs participé aux dernières éditions des Olympiades et sont plusieurs fois montés sur les marches du podium.

 

 

Source photos : Worldskills France

www.worldskills-france.org