FFC
Français
English

Olympiades des Métiers – Epreuves régionales Ile-de-France Les candidats vous donnent RDV au CFA de la FFC

15 Avril 2014

Le CFA de la Carrosserie de Villeneuve-la-Garenne, géré par la FFC, organise les épreuves régionales / Ile-de-France des Olympiades des Métiers.
Coup d’envoi : le 6 mai prochain !

Pôles carrosserie et peinture de l’automobile : c’est parti pour les Olympiades des Métiers !

C’est reparti pour les Olympiades des Métiers.
Ce rendez-vous est une occasion unique de valoriser le savoir faire professionnel des jeunes et ce dans plus de 45 métiers différents.
Mais avant d’atteindre la finale internationale qui se déroulera en juillet 2015 à Rio, les participants doivent d’abord se qualifier au niveau régional.

Le CFA de la Carrosserie de la FFC appartient au réseau des CFA pilotes de l’ANFA et organise à ce titre les sélections régionales Ile-de-France pour les métiers de l’automobile et plus précisément pour les pôles carrosserie et pour la première fois aussi pour le pôle peinture.

La course pour le titre de meilleur carrossier et meilleur peintre d’Ile-de-France

Les candidats inscrits (12 en peinture et 13 en carrosserie) s’affronteront autour de 4 épreuves.
Parmi eux, 3 apprentis du CFA tenteront de décrocher le titre de meilleur carrossier et meilleur peintre d’Ile-de-France.
C’est en tout cas le souhait d’Emilie Charlet, apprentie en CAP Peinture, candidate malheureuse de l’édition précédente : « je suis arrivée 3ème en raison d’un accident sans gravité qui m’a fait perdre 40 minutes. Sans cela, j’aurais gagné. Alors cette année, c’est pour moi. Je veux prouver à tous qu’une fille a sa place dans la filière carrosserie. »
Il faut dire qu’Emilie n’en est pas à son coup d’essai. C’est elle qui a réalisé la peinture du logo Equip’Auto imaginé par le CFA dans le cadre du concours organisé en 2013 lors du salon. Le CFA avait alors reçu un prix d’encouragement.

Après les sélections régionales, le vainqueur Ile de France ira défendre sa région au cours de la finale nationale à Strasbourg en janvier 2015, puis le meilleur carrossier de France fera partie de l’équipe nationale et ira défendre les couleurs de la France lors des finales internationales à Sao Paulo (Brésil) en juillet 2015.

D’ici là rendez-vous le 6 mai prochain dans les ateliers carrosserie et peinture du CFA pour vivre en direct les Olympiades des Métiers.