FFC
Français
English

Max ALUNNI célébré au salon Rétromobile

12 Février 2020

Dans le cadre prestigieux du salon Retromobile, Max ALUNNI, créateur du groupe Albax (1978) et adhérent FFC Mobilité Réparation et Services, s’est vu remettre la croix de Chevalier de l’Ordre National du mérite.

Max ALUNNI, fils de carrossier niçois autodidacte, aujourd’hui à la tête du réseau de franchise ALBAX, adhérent FFC, était très fier et honoré ce vendredi 7 février, de recevoir la croix de Chevalier de l’Ordre National du mérite, sur le stand de la carrosserie Lecoq, qu’il a rachetée en 2006. C’est son fidèle ami Rodolphe RAPETTI, conservateur du Château de Compiègne, qui l’a décoré devant un parterre d’invités, au cœur du temple du véhicule de collection.

Rodolphe RAPETTI a comparé Max ALUNNI au célèbre artiste peintre Édouard MANET, dont l’intelligence, l’œil, la main et le cœur caractérisaient la réussite. On rappelle que 10 ans après la reprise des établissements Lecoq, la carrosserie a été classée au patrimoine vivant, dès 2016.

Lors d’un bref discours, Max ALUNNI, très ému, a précisé que cette distinction valorisait la profession au plus haut niveau, et devrait donner envie aux jeunes en recherche de voie professionnelle, de venir travailler dans nos métiers. Il est d’ailleurs la preuve vivante de cette implication familiale, puisque son épouse Céline, ainsi que son frère Gilles et ses deux fils, Thomas et Bastien, œuvrent au quotidien pour la réussite du groupe ALBAX.