FFC
Français
English

L'offre Constructeurs VI à l'honneur

14 Novembre 2018

La troisième réunion du GTFM Véhicules électriques s'est tenue le mardi 13 novembre, avec, une nouvelle fois, près de 20 participants.

Lors de cette importante réunion, les constructeurs VI avaient fait le déplacement, pour présenter aux autres participants leur offre actuelle en matière de véhicules industriels électriques, et leur vision pour l'avenir de leurs gammes.

Il apparaît que, pour certains, l'offre alternative à l'euro 6 Diesel, à savoir l'offre de VI fonctionnant au gaz, n'entraine pas de réduction suffisamment significative de particules. A ce titre, ils considèrent que seule l'offre électrique, à terme, peut se révéler susceptible d'afficher un bilan pollution significativement différent et positif. Notamment quand on parle de livraisons en zones urbaines.

Pour rappel, ce Groupe de Travail Filière Métier initié par la PFA, confié à la FFC et co-présidé entre la FFC, le COFIT, l'AVERE et l'URF, a pour objectif d'aboutir à l'édition d'un livre blanc sur les conditions de développement des véhicules industriels électriques. Cet ouvrage sera remis aux pouvoirs publics et présenté en conférence plénière à l'ouverture du salon SOLUTRANS LE 19 NOVEMBRE 2019.

A l'issue de toutes ces présentations instructives, les membres du GTFM ont évoqué le contenu rédactionnel du livre blanc et se sont ensuite entendus sur leurs contributions respectives. La prochaine réunion du GTFM se tiendra le mardi 11 décembre 2018.