FFC
Français
English

Les Ordonnances Macron passées au crible par FFC Experts

30 Janvier 2018

Les ordonnances Macron de Septembre 2017 ont largement occupé le débat public et, sur plusieurs sujets, elles constituent un vrai bouleversement du paysage du droit du travail. FFC Experts vous aide à y voir plus clair.

Cette refonte globale des règles en matière sociale impacte directement les entreprises, quelle que soit leur taille. A ce titre, les professionnels de notre secteur n’échappent pas à l’application de ces ordonnances et une connaissance de ces sujets est stratégique dans le cadre de la gestion quotidienne de votre personnel salarié et des risques sociaux afférents.

Conformément à ses engagements, FFC Experts est présent à vos côtés pour vous accompagner dans les évolutions législatives et réglementaires impactant votre métier, en vous proposant une consultation téléphonique gratuite et personnalisée par le biais de Marie et de notre plate-forme multi-experts.

Dans le cadre de cette action de sensibilisation, il s'agit de vous permettre d'évaluer rapidement et simplement les enjeux et conséquences de cette réforme importante sur votre entreprise.

A titre d’exemple, les sujets susceptibles de vous intéresser, dans ce cadre, peuvent toucher :

- L’adaptation éventuelle de la législation sur les CDD par accord de branche étendu (durée, renouvellement, délai de carence etc…)

- La procédure de licenciement facilitée

- La révision du régime des indemnités de licenciement

- La conclusion facilitée des accords collectifs dans les TPE (entreprises inférieures à 10 salariés)

- La fusion des instances représentatives du personnel en une instance unique: le comité social et économique (CSE)

- Le barème obligatoire en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse

- Les "ruptures conventionnelles collectives".

Le droit social ayant muté en enjeu stratégique pour les entreprises, et sa maîtrise étant devenue incontournable, FFC Experts se tient à votre disposition sur sa plate-forme habituelle pour répondre à vos besoins dans le cadre de cette nouvelle campagne d’information. Un seul numéro: 0147 147 627

On rappelle qu'en 2017, FFC Experts a géré près de 900 dossiers par l'intermédiaire de Marie et des multiples expertises que le service fédère. Et ce, sans qu'aucun retour négatif ne vienne entacher les performances du service. La proximité, l’écoute, la disponibilité et l’expertise constituent les qualités qui continueront de nourrir notre action pour 2018.