FFC
Français
English

Les Hauts de France accueillent la FFC Mobilité Réparation et Services

SOLUVAR HAuts de France - FFC

04 Février 2019

Le Mardi 11 décembre, la FFC Mobilité Réparation et Services clôturait sa tournée annuelle avec une réunion régionale à Lille.

Un rendez-vous instructif qui s'est tenu à Lesquin, et où il fut beaucoup question d'expertise, un sujet d'importance au quotidien pour la trentaine de participants qui avaient fait le déplacement et notamment les concessionnaires Volkswagen des deux groupes locaux.

Le Trésorier national de SEAI, Sylvain PECQUEUR, accompagné de son collègue Christophe CIESLEWICZ, tous deux experts, étaient invités ont ainsi pu s'exprimer et débattre sur la pertinence et le fonctionnement de l'expertise indépendante ou encore du libre choix de l'expert. Après avoir introduit le recours direct, au moyen d'une présentation détaillée, ils ont notamment expliqué comment ils peuvent intervenir pour le compte d'un carrossier dans le cadre d'une expertise indépendante, pour un recours direct, par exemple.

Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs a, pour sa part, présenté le récent arrêté portant sur l'utilisation de la pièce de réemploi et les obligations légales qui incombent au carrossier-réparateur. Au premier rang desquelles l'obligation de présenter l'alternative de la pièce de réemploi face à la pièce neuve, pour toute réparation le permettant. Il s'agissait également de mettre en avant le gros travail de la FFC Mobilité Carrossiers-Réparateurs auprès de la DGCCRF, dans la sortie de l'arrêté d'application sur le sujet, sorti en octobre 2018.

Cette réunion fut aussi l'occasion pour Stanko NOVAKOVIC, carrossier de Cambrai et ancien président de la FFC Mobilité Carrossiers-Réparateur Grand Nord, d'annoncer qu'il prenait du recul professionnel, afin de se consacrer à de nouvelles activités de consulting, destinées à accompagner les carrossiers de sa région dans les domaines de la gestion, ou encore de l'organisation de l'atelier.

Enfin, M.Patou, gérant de la plateforme de distribution de pièces détachées SONECAR, avait mandaté l’un de ses collaborateurs pour présenter son activité et les offres à disposition des carrossiers locaux, notamment en matière de pièces neuves de carrosserie. L'équipe commerciale de SONECAR s'est ainsi engagée à venir visiter l'ensemble des participants dans leur atelier.