FFC
Français
English

Les formations à la cession de créance reprennent !

FFC, Formation, Cession de créance, libre choix

14 Janvier 2019

Le 4 décembre dernier, la FFC, organisme de formation, a relancé son programme de formation à la cession de créance, en débutant par une cession à Clermont-Ferrand.

Compte tenu du succès grandissant rencontré par la cession de créance, de plus en plus de carrossiers-réparateurs ressentent le besoin de se former à cette procédure particulière et à l'utilisation de l'outil informatique développé par la FFC, le logiciel TRIBU. Pour rappel, la cession de créance est une procédure administrative qui permet à un client automobiliste d'éviter d'avancer les frais de réparation de son véhicule, et ce y compris dans un garage non agréé par sa compagnie d'assurance.

A ce titre, des demi-journées de formation sont régulièrement organisées en France, et c'est désormais Christian CAPART, expert en relation des assurés et des gestionnaires, ainsi qu’en règlement de la réparation qui est chargé de dispenser la formation, assisté de Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Mobilité Carrossiers-Réparateurs. Lors de la cession du 4 décembre, 12 carrossiers étaient présents adhérents ou non de la FFC, indépendants et agents de marques, ainsi qu'un membre de la plateforme de gestion de sinistres Les Affranchis.

Au programme de cette cession relativement dense, comme nous le disions, il s'agit d'intégrer la notion de cession créance comme outil alternatif à la convention d’agrément de l’assureur, d'en maitriser le fonctionnement, ainsi que les formalités à appliquer, pour, in fine, être capable de la mettre en place avec un client.

Enfin, il est important de noter qu'en sa qualité d'organisme de formation référencé, la FFC dispense des formations prises en charge par les OPCA. La prochaine formation aura lieu le 22 janvier 2019 à Strasbourg et sera co-animée par Dominique PETRO, responsable de la Formation FFC. Renseignements au 01.44.29.71.14