FFC
Français
English

Les Femmes de la filière à l’honneur !

18 Mai 2017

Pascale BOULINGUIER, secrétaire Régionale de la Chambre Syndicale de la Carrosserie dans le Grand Ouest, membre de la FFC, vient  de recevoir l'un des prix " Femmes de l’économie ", décerné par le Groupe IDECOM, spécialisé dans les stratégies de communication des grandes écoles.

Une distinction qui sanctionne le parcours et les initiatives d'une femme engagée, qui combat pour la valorisation des femmes dans un métier très largement masculin. Les Trophées Femmes de l’économie mettent en lumière la réussite professionnelle des femmes dans le tissu économique de leur région. Ils visent ainsi à récompenser leur travail et leur implication dans des univers majoritairement masculins. C’est à ce titre qu’Idecom a choisi de distinguer Pascale Boulinguier, pour l’ensemble de son parcours d’autodidacte dans les métiers de la carrosserie, mais également pour une initiative atypique lancée ne 2015, nommée « Les Répar’Actrices ». Un réseau d’entraide, de soutien et d’échange réservé aux femmes du Grand Ouest dans un premier temps, et qui permet à chaque participante de se sentir entendue et surtout de rompre l’isolement dont elles peuvent parfois faire les frais. Au menu de ce réseau, qui fédère à ce jour plus de vingt participantes, on organise des rencontres, des visites de sites, on partage les bonnes pratiques, et l’on échange pour que la femme tienne sa place dans la filière.

La FFC Réparateurs, par le biais de son président, Patrick Nardou, a très vite été séduite par la démarche et a accordé le soutien de la Fédération à Pascale Boulinguier, qui contribue ainsi au rayonnement de son métier.