FFC
Français
English

Le Salon Equip Auto 2019 est lancé !

equip auto-salon-2019

05 Juillet 2018

La Fiev et la FFC, co-organisateurs du salon Equip Auto, viennent de présenter les contours de l'édition 2019.

Le 2 juillet à Paris, Jacques MAUGE, Président de la Fiev (Fédération des Industriels de l'équipement pour véhicules) et Patrick CHOLTON, président de la FFC (Fédération Française de Carrosserie), ont présenté les contours de l'édition 2019 du salon Equip Auto, qui se tiendra du 15 au 19 octobre 2019 à Paris, Porte de Versailles. Jacques MAUGE compte bien poursuivre sur la lancée de 2017, en confirmant les ambitions d'Equip Auto tant au plan national qu'international. Pour y parvenir, l'organisation d'Equip Auto table sur les mutations des métiers du service à l'Automobile, sans toutefois renier les problématiques immédiates des professionnels en place aujourd'hui.

Accompagnement des grands sujets actuels comme l'électrification des véhicules, la connectivité…, côtoieront les sujets plus prospectifs comme la maintenance prédictive et autres nouvelles pratiques en après-vente, sans oublier les leviers de la diversification. Parmi les thèmes récurrents propres à toute la filière aujourd'hui, on trouvera aussi sur Equip Auto 2019 une importante implication sur les sujets abordant la formation, où comment trouver du personnel de qualité dans les années à venir.

Enfin, Equip Auto prêtera en 2019 une attention particulière au secteur du pneumatique dans son ensemble. Un moyen de voir revenir dans les allées les manufacturiers, mais également tous les professionnels de l'équipement, dans le cadre d'un espace dédié.