FFC
Français
English

Le drone-taxi de EHANG à SOLUTRANS 2019

08 Novembre 2019

La société chinoise EHANG, qui a installé son antenne européenne à Lyon en France fin 2018, exposera son drone-taxi à SOLUTRANS, du 19 au 23 Novembre.

Proposer un taxi volant constitue déjà une idée audacieuse. EHANG, leader dans le développement et la vente de drones commerciaux, drones taxi et drones dédiés au transport logistique, pousse le raisonnement à son paroxysme, en présentant un drone électrique totalement autonome pour le transport de personnes sur courte distance. Depuis 2015 et les premières présentations au CES de Las Vegas, le concept a évolué, jusqu'à la version qui sera présentée sur SOLUTRANS 2019. Plus qu'une étude de style, EHANG 184 a déjà effectué de nombreux vols tests avec plus de 40 voyageurs depuis 2018.

Techniquement, ce quadrirotor est conçu en fibre de carbone, sur un châssis en aluminium. Il peut voler à une vitesse maximale de 130 km/h pendant 25 minutes, et transporter un passager et son bagage pour 100 kg maximum au total. Le Drone peut s'élever jusqu'à 300 mètres d'altitude, et affronter le brouillard la nuit et le vent.

Totalement autonome, le EHANG 184 est dépourvu d'instruments de vol. Le client commande sa course via une application smartphone. Une fois à bord, il indique sa destination à l'aide de la tablette tactile. Le drone décolle et son activité est suivie par un centre de contrôle au sol grâce à une liaison 4G.