FFC
Français
English

Le CFA de la FFC consacré !

13 Décembre 2017

Le magazine professionnel J2R (Journal de la Rechange et de la Réparation), sous l'égide de La Feda (Fédération de la distribution automobile), vient de remettre les 13èmes Trophées de la Rechange, qui ont notamment récompensé la FFC et son CFA.

C'est dans le cadre de son Club de la Distribution Automobile (CDA) de fin d'année, réunissant distributeurs de pièces détachées et équipementiers Automobiles, que la Feda et le J2R remettaient les Trophées de la Rechange 2017. Une cérémonie qui consacrait les distributeurs de pièces les plus méritants, ainsi que les initiatives notables de la profession. A ce titre, le "Coup de Cœur de la Rédaction" a été remis au CFA de la FFC, pour son engagement auprès des métiers de la peinture, de la réparation et de la carrosserie, et son implication dans la pérennité de la filière.

Tandis qu'il venait recevoir le prix au nom de son établissement, Hervé GARSI, directeur du CFA de la FFC, a rappelé l'importance de l'apprentissage et de la formation en alternance. Il a notamment expliqué que le CFA avait dû repenser sa stratégie pour séduire et attirer les jeunes dans ses formations. "Il nous revient de passionner les jeunes. Les méthodes magistrales ne font plus recette, il faut penser à leur univers, composé de tablettes, smartphone, jeux vidéos... Nous avons dû former nos formateurs à cette nouvelle approche !", rappelait-il sur scène. D'où l'apparition au CFA de la FFC, de cours de théâtre, de découverte des arts graphiques ou des ateliers cinéma, en attendant l'apparition prochaine des Serious Games et d'outils de formation en réalité virtuelle.
On rappelle également que le CFA de la FFC est aujourd'hui le seul à proposer des modules de formation pour les demandes modernes des ateliers, comme la carrosserie rapide ou encore le covering…