FFC
Français
English

L'apprentissage au cœur des préoccupations du ministère du travail et de la FFC

24 Avril 2018

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, vient de lancer la campagne d’apprentissage "Avec l'apprentissage, #démarre ta story" ce lundi 23 avril 2018. L'idée consistant à mettre en lumière les multiples bienfaits de ce type de formation. La FFC, avec son CFA de la Carrosserie, était activement présente pour accompagner la démarche.

Les métiers de l'apprentissage sont des métiers d'avenir ! 70% des jeunes qui sont en apprentissage trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation. Pourtant, seulement 7% des jeunes français choisissent cette voie de passion. Pour que l’apprentissage soit connu et reconnu par les jeunes et leurs parents, Muriel Pénicaud lance une mobilisation sans précédent des apprentis et de tous les acteurs concernés. Cette campagne, résolument moderne et ancrée dans les usages des apprentis ou futurs apprentis, mobilise à la fois apprentis, anciens apprentis reconnus, maîtres d’apprentissage, DRH d’entreprises afin de mettre fin aux idées reçues sur l’apprentissage !

 Lors du lancement officiel de la campagne au musée des Arts et métiers, le CFA de la FFC a présenté deux capots automobiles peints par les apprentis, pour montrer le niveau d'excellence des professionnels formés dans l'établissement. Le premier comportait le logo de la campagne sur fond blanc pailleté avec des flammèches aux couleurs de la FFC et du CFA. Le second présentait le même visuel, mais recouvert d’une peinture thermochromique (voir vidéo). Très impressionnée, la Ministre a demandé à conserver l'un des capots, tandis que le directeur du musée du CNAM s'est octroyé l'autre modèle !