FFC
Français
English

La FFC s'engage auprès de la nouvelle génération

20 Septembre 2015

Le 17 septembre dernier, Dominique Petro, responsable de la formation à la FFC, et Guillaume Kozubski, responsable Patrimoine & Innovation, ont animé une séance pédagogique auprès des 11 étudiants de 1ère année du BTS Conception et Réalisation de Carrosserie du lycée Charles Petiet à Villeneuve-la-Garenne (92).

Comme c’est le cas pour toutes les actions menées auprès des jeunes apprentis et étudiants de la filière, et en particulier en début d’année scolaire, l’objectif est de leur faire découvrir toute la richesse, mais aussi les exigences de leur futur environnement professionnel.

C’est pourquoi, à la suite d’une présentation institutionnelle de la FFC et de ses branches, puis d’un exposé illustré de la carrosserie des origines aux années 1960, deux sujets ont été particulièrement développés.

D’une part, dans le domaine de la formation, une présentation des ressources utiles pour la recherche de stage et d’emploi, ainsi que du profil à adopter pour aller à la rencontre des carrossiers. D’autre part, sur le plan de la culture technique et professionnelle, une mise en perspective historique de la carrosserie-construction contemporaine sous l’angle de l’innovation afin d’offrir un panorama – attractif nous l’espérons !- de la diversité des réalisations et de la polyvalence des métiers en entreprise.