FFC
Français
English

La FFC Réparateurs rencontre les carrossiers d'Alsace

30 Janvier 2018

Pour sa seconde réunion régionale de l'année 2018, la FFC Réparateurs s'est rendue dans l'Est de la France, à Mommenheim (67).

Les 60 participants de ce rendez-vous à la fois studieux et convivial s'étaient donné rendez-vous chez Formula Automobiles, vendeur de véhicules de prestige d'occasion, qui les a accueillis dans son showroom d'exception, autour d'un apéritif. Puis les participants se sont rendus à quelques mètres de là, au siège social de l'outilleur KS Tools, qui hébergeait la réunion régionale de la FFC Réparateurs. Emmanuel KLINGLER, président de la COPCA (Corporation des Professionnels de la Carrosserie) du département, a introduit la réunion par une brève présentation de son entité, sous le regard de Richard GRUBER, Président FFC Réparateurs de la région Alsace. De son côté, l'association Réseau du Débosselage Français avait de nouveau fait le déplacement pour présenter les services de ses adhérents, permettant à tout carrossier de bénéficier de prestations de débosselage aux meilleures conditions, pratiquées par des professionnels français reconnus.

Puis c'est Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Réparateurs, qui a mené les débats. Plusieurs thèmes devenus classiques sont venus étayer les missions de l'organisation professionnelle, au rang desquels le service d'assistance FFC Experts, qui fournit gratuitement aux adhérents une assistance juridique, fiscale, sociale ou notariale. Christophe BAZIN a aussi présenté le nouveau service FFC Communication, qui permet à tous les adhérents de bénéficier de services de communication globales à des coûts maitrisés.

Bien sûr, Christophe BAZIN a conclu son intervention avec une large présentation de l'un des outils emblématiques de la FFC Réparateurs, à savoir la cession de créance. L'occasion de montrer aux participants qu'il est très facile pour un carrossier de se voir réglé directement par l'assureur. En effet, la procédure a été largement simplifiée, et il est désormais suffisant de faire la notification par lettre recommandée, sans faire appel à un huissier.

A l'issue de cette passionnante réunion, la FFC réparateurs s'est enrichie de 4 nouveaux adhérents, à qui nous souhaitons la bienvenue.

Enfin, le verre de l'amitié s'est tenu dans le showroom d'outillage de KS Tools, pour le plus grand bonheur des carrossiers présents, qui ont ainsi pu toucher du doigt les dernières nouveautés mises à leur disposition par l'outilleur. La FFC Réparateurs remercie d'ailleurs chaleureusement KS Tools et Formula Automobiles, pour leur accueil qui a largement contribué à la réussite de cet évènement à reconduire.