FFC
Français
English

La FFC Mobilité s’est réunie à la CMA de Toulouse

15 Juillet 2019

La FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs a tenu sa réunion annuelle à Toulouse à la Chambre des Métiers. Elle a ainsi permis la rencontre de 28 carrossiers et débosseleurs sans peinture.

Le Président de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs région Occitanie, Laurent FOURCADE, avait invité ses collègues et la société Aniel, l’un des leaders de la distribution de pièces de carrosserie en France. Cette dernière, figure atypique sur ce marché, propriété du groupe Faubourg, possède aussi de nombreuses carrosseries. Benoit TANGUY, directeur Général d’Aniel, est venu présenter la "Marketplace By Aniel". Cette nouveauté propose un plus grand nombre de références et une meilleure expérience à ses clients. En effet, Aniel y propose ses produits et aussi ceux d’autres intervenants du marché, qui peuvent venir en complément des siens.

Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, a tenu a rappeler l’importance du marché grêle sur le secteur Toulousain et les avantages de recourir à des dégrêleurs locaux pour le traitement des sinistres.  

Christophe BAZIN est aussi intervenu sur les grands sujets de la Fédération et ses actions. Il a principalement commenté les différents contrôles effectués par la DGCCRF et l’inspection du travail, et rappelé à l’ensemble des présents leurs obligations dans l’exercice de leurs activités.

En fin de réunion, Laurent FOURCADE et Christophe BAZIN ont remercié vivement l’ensemble des carrossiers présents et particulièrement ceux venus de loin, notamment les professionnels de l’Aveyron,  l’Ariège, le Tarn et  l’Aude.