FFC
Français
English

La FFC Mobilité Réparation et Services se déplace dans les Hauts-de-France

13 Décembre 2019

Le Mardi 10 décembre, la FFC Mobilité Réparation et Services a bouclé sa tournée annuelle par une réunion régionale SOLUCAR en région lilloise, plus précisément à Lesquin (59).

Les partenaires habituels étaient présents pour apporter leur soutien à la FFC Mobilité et accueillir les 25 carrossiers présents.

Christophe CIESLEWICZ expert du SEAI s’est à nouveau exprimé sur l’intérêt pour le carrossier de recourir aux compétences d'un expert indépendant, non lié aux compagnies d’assurance. Soulignons également que son intervention peut aussi permettre d’aider les clients à éviter la résiliation de leur compagnie d’assurance, grâce au recours direct.

Enfin, M. Patou, gérant de la plateforme de distribution de pièces détachées multimarques SONECAR, accompagné de deux de ses collaborateurs, a rappelé les services de sa plateforme régionale.

Christophe BAZIN, secrétaire Général de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, a présenté les évolutions de l’outil de cession de créance "TRIBU", mis au point par la FFC, et visant à donner au réparateur non-agréé le règlement direct du sinistre en lieu et place du client. Cette nouvelle version, lancée en juin de cette année, permet désormais de traiter les dossiers bris de glace, en plus des sinistres "classiques". Christophe BAZIN a notamment fait remarquer le succès de TRIBU, puisque les 20 000 cessions de créance ont été dépassées en 2019.

Les évolutions règlementaires ont ensuite donné lieu à des échanges, notamment les obligations en termes de médiation commerciale des professionnels, ou encore l’affichage du nouvel arrêté sur la PIEC, obligatoire depuis le 1er avril, et les contrôles de sécurité des matériels de l'atelier, souvent oubliés.

 Christophe BAZIN est ensuite intervenu pour expliquer comment et pourquoi digitaliser sa relation client.

M. Stanko NOVAKOVIC, carrossier de Cambrai et ancien président de la FFC Mobilité Carrossiers-Réparateurs Grand Nord, devenu consultant en carrosserie, est intervenu à plusieurs reprises lors de la réunion pour apporter son aide et son soutien à la défense de la profession.