FFC
Français
English

La FFC Mobilité Réparation et Services s’agrandit !

10 Septembre 2019

La FFC vient de concrétiser la mise en place d’un nouveau métier au sein de sa branche FFC Mobilité Réparation et Services, qui intègre désormais les "Ecoles de conduite".

Après l’arrivée de la FFA (Fédération Française de l'Automobile) en mai dernier, un deuxième pas vient d’être franchi avec l'adhésion de l’association EECR (Établissements d’Enseignement de la Conduite Responsable). L'EECR rejoint la FFC Mobilité Réparation et Services, et devient ainsi le socle du nouveau métier "Ecoles de conduite" de la branche.

A l’heure où la société connait des bouleversements majeurs et inquiétants en ce qui concerne l’enseignement de la conduite, il devient plus qu’important que chaque acteur puisse se reconnaitre dans une entité à laquelle il pourra participer activement. La FFC Mobilité Réparation et Services offre cette opportunité à l’association EECR dans la création du métier « école de conduite ».

Cette création est l'aboutissement du travail intensif mené par toute l’équipe de la FFC Mobilité Réparation et Services et de son président, Patrick NARDOU, qui souhaitent la bienvenue à l’association EECR, ainsi qu'à son président, Bernard METENIER.

Née du regroupement d’exploitants d’écoles de conduite fin 2016, cette association est passée par le stade du simple collectif qui souhaitait participer à l’effort global de lutte contre les dérives des métiers de l’enseignement de la conduite. Passant par tous types d’actions, locales ou nationales, campagnes de courrier, lobbying auprès de nos députés et élus locaux, participations aux manifestations d’ordre national, tables rondes avec les autres Organisations Professionnelles, le collectif a décidé de se structurer en association professionnelle.

Par son entrée dans la FFC Mobilité Réparation et Services, l'EECR souhaite prendre une dimension nationale et internationale encore plus importante et reconnue.

Le but de cette intégration consiste à proposer aux acteurs indépendants une nouvelle vision de l’engagement. Et faire comprendre aux adhérents de l’association ainsi qu'aux adhérents d’autres Organisations Professionnelles, qu’intégrer la FFC Mobilité Réparation et Services leur permettra d’atteindre des objectifs importants dans leur quotidien, sur le terrain.

La FFC-Fédération Française de Carrosserie, est la seule organisation professionnelle qui représente aussi bien l'amont que l'aval de la Filière.

D'ici quelques semaines, d’autres métiers vont être créés au sein de la FFC Mobilité Réparation et Services, de bonnes nouvelles à vous annoncer lors d’EQUIP AUTO.