FFC
Français
English

La FFC Mobilité organise son 2ème colloque SOLUCAR Normandie

15 Juillet 2019

Le 4 juillet 2019, les adhérents de la FFC et ceux de la FNA 50 se sont réunis pour la deuxième fois à Coutances (50). Ce rassemblement a permis la rencontre de 20 carrossiers et mécaniciens aux préoccupations communes.

Christophe BAZIN, secrétaire général de la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs, a commencé par présenter l’intérêt de la cession de créance dans l’activité quotidienne des carrossiers non agréés, à savoir le règlement direct en lieu et place du client. Il a aussi précisé que la FFC Mobilité Carrossiers Réparateurs est la seule Fédération à proposer une plateforme informatique pour gérer la création et le suivi des cessions de créance.  

Puis Christophe BAZIN a souhaité rappeler aux carrossiers présents quelques évolutions réglementaires qui impactent leur activité, telles que leurs obligations en termes de médiation commerciale, ou encore l’affichage du nouvel arrêté sur la PIEC, et les contrôles de sécurité, souvent oubliés.

Il est ensuite intervenu pour expliquer comment et pourquoi digitaliser sa relation client. Dans une deuxième partie, il a présenté l’offre du partenaire de la FFC, le courtier Opera Energie qui permet aux entreprises de réaliser des économies sur les achats d’énergie.

Puis, Jean Pierre LETELLIER, président de la FNA 50 a souhaité passer la parole à ses adhérents, Caroline FRANCOISE et Stéphane HAMEL, afin qu’ils exposent les modifications majeures du nouveau contrôle technique dont ils ont débattu au Ministère de l’intérieur. Anthony GOUBERT, gérant d’un atelier de mécanique a quant à lui, présenté son matériel de diagnostic multimarque AUTEL fraichement acquis. Son retour d'expérience a permis de détailler les fonctionnalités et la facilité d’utilisation.