FFC
Français
English

La FFC Equipementiers accueille deux nouveaux adhérents

17 Janvier 2019

Decmo, spécialiste de la diffusion d'équipements pour constructions mobiles, ainsi que Mercura, leader français des équipements de signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires et de service, ont rejoint la FFC Equipementiers et bénéficient dès aujourd'hui des nombreux services apportés par la FFC.

Depuis 110 ans, Decmo s'est spécialisé dans la fourniture d'équipements et les produits pour la fabrication et réparation de véhicules aménagés (camping-car, caravane, bateau, camion-magasin, véhicule atelier, ambulance, remorque) en France et en Europe. La force de Decmo réside dans son équipe de 30 personnes, au service de cette clientèle trés spécialisée, ainsi que dans un stock de 10 000 références environ. La gamme de Decmo se segment en trois domaines, que sont:

La quincaillerie ameublement pour aménagement intérieur
En complément des produits courants stockés, nous faisons réaliser des produits spécifiques sur PLAN, particulièrement dans le domaine de l'injection plastique du décolletage des métaux.

La quincaillerie et fixation technique pour carrosserie industrielle 
Point de départ de l'activité de la société, la fourniture de quincaillerie poids lourds reste aujourd'hui un objectif important , particulièrement dans le domaine la fixation en constante évolution. 

Les produits d'étanchéité, collage, peinture pour carrosserie
Un laboratoire peinture permet à Decmo de réaliser toutes teintes à la demande, en bidon ou aérosol. Plus de renseignements sur http://www.decmo.com

Mercura, au plus près des attentes clients

La seconde entreprise qui vient rejoindre la FFC Equipementiers, Mercura, est une société française de 57 personnes située dans le Val de Loire. En tant que leader français des équipements de signalisation lumineuse et sonore pour véhicules prioritaires et de service, l’entreprise assure elle-même la conception, la fabrication et la commercialisation de toute sa gamme de produits pour la France et l’Etranger.

De la gestion électrique des véhicules d’intervention à leur signalisation lumineuse et sonore, ainsi que dans le domaine du contrôle de vitesse, l’innovation est au cœur de la culture d’entreprise.

Partenaire du Ministère de l’Intérieur, de la Gendarmerie Nationale, des Directions Départementales de l’Equipement, des Collectivités Locales, des Sociétés d’Autoroutes, depuis plus de 20 ans, MERCURA dispose d’une expertise et d’un savoir-faire unique autour d’un axe : la sécurité.

MERCURA collabore avec de nombreux carrossiers constructeurs eux-mêmes adhérents de la FFC Constructeurs : TIB, PROCAR, GRUAU, VEHIXEL, les établissements JOCQUIN…

Leurs produits (rampes, panneaux à messages variables, triangles, feux et gyrophares, sirènes, flèches lumineuses, gestion électrique, radar…) sont développés selon les besoins du marché et conformes à la réglementation.

Plus de renseignements sur https://www.mercura.fr/