FFC
Français
English

La FFC Équipementiers

Les origines du regroupement des équipementiers

La FFC Équipementiers est née de l’envie, chez les fabricants de matériels, produits et équipements pour carrosserie, de se regrouper pour constituer une structure au sein de laquelle ils pourraient débattre de leurs problèmes spécifiques.

Elle a été présidée successivement par Charles Mange, Jean-Louis Quiniou, Guy Martin et Patrick Cholton. Depuis le 19 mars 2014 c’est Bernard Lanne qui en assure la présidence.

Au fil des années, la FFC Équipementiers a accompagné l’évolution perpétuelle et les mutations du marché des métiers de la carrosserie (construction et réparation) dont elle fait l’analyse permanente et assure la promotion. Notamment au travers des commissions veille de marché.

A ce jour, la FFC Équipementiers compte 60 entreprises adhérentes représentant tous les secteurs d’activité du marché de la carrosserie, tant en réparation qu’en construction.

Activités et produits représentés par la FFC Équipementiers

  • Équipement de la carrosserie construction : essieux, suspensions, freinage pour semi-remorques, équipements pour citernes, équipements frigorifiques, pièces et équipements de carrosserie industrielle
  • Peinture: fabrication de peinture et de cabines de peinture
  • Fabrication de bancs de mesure et de redressage, VL et PL
  • Produits, consommables, outillage, fixation, électricité, éclairage, vitrage, soudage
  • Informatique : logiciels de gestion chiffrage, EDI, internet.

La diversité des activités et produits représentés caractérise bien l’Organisation qui est le représentant du marché par excellence, et lui confère une personnalité spécifique au sein de la Fédération Française de Carrosserie.