FFC
Français
English

La Drôme accueille la FFC Réparateurs

06 Juillet 2017

Réunis autour de Jean Pais, président de la FFC Réparateurs Rhône-Alpes, une vingtaine de carrossiers-réparateurs, adhérents ou non de la FFC, ont fait le déplacement jusqu'au site prestigieux de Les Mejeonnes à Vallaurie (26), pour découvrir les missions de la Fédération et s'informer sur les dossiers en cours.

C'est Christophe Bazin, secrétaire Général de la FFC Réparateurs, qui se chargeait de l'animation de la soirée. L'occasion pour lui de présenter une nouvelle fois l'un des fers de lance de l'action de la FFC, la cession de créance. Avec Jean Pais, particulièrement impliqué sur le sujet, Christophe Bazin en a d'ailleurs profité pour décliner les aménagements en vigueur depuis le 1er octobre 2016, qui résultent notamment d'un travail important de la branche Réparateurs de la Fédération. Puis il a longuement évoqué les évolutions juridiques récentes ou en cours des métiers de la carrosserie, prouvant ainsi combien il est important de d'appartenir à une organisation patronale pour se tenir au courant de ces sujets. Accès aux handicapés pour les établissements accueillant du public, décret portant sur l'utilisation de la pièce de réemploi, compte pénibilité…, les questions furent nombreuses, et Christophe Bazin conclut sur le travail mené avec la CFEA (réunissant les experts de l'ANEA et du BCA), pour aboutir à une charte de bonne conduite unique entre experts et réparateurs, et non plus en deux versions.
Quant aux services proposés gracieusement aux adhérents FFC, c'est l'assistance juridique, sociale et notariale de FFC Experts, qui a été mise en avant. Certains participants l'ayant testé en ont fait l'éloge, ce qui n'a pas manqué d'interpeller les derniers sceptiques dans la salle.
Une réunion de travail dense et conviviale, qui va dans le sens une nouvelle fois, des priorités que s'est fixée la Fédération, à savoir visiter l'ensemble des adhérents à moyen terme, et se montrer à l'écoute de leurs attentes, pour leur apporter un soutien toujours mieux adapté.