FFC
Français
English

La Carsat Bretagne récompense deux carrosseries vertueuses

07 Novembre 2019

Sur le stand de la FFC lors du récent salon EQUIP AUTO, la Carsat Bretagne a tenu à féliciter et récompenser deux professionnels de la réparation carrosserie, pour leur engagement dans le bien-être de leurs collaborateurs. Les gérants de ces entreprises, Véronique et Eric BLAISE, ont été accompagnés dans leur démarche par la CARSAT Bretagne sur les sujets de conception des locaux et des situations de travail.

Les carrosseries Jouannic et De Kerthomas ont ainsi été distinguées pour avoir mis en place dans leurs ateliers des torches aspirantes pour le captage des fumées de soudage, mais également des ponts de carrossiers à tous les postes pour travailler à hauteur et ainsi supprimer le travail à genoux. Le bruit a aussi été pris en compte, avec un traitement acoustique du plafond et des parois des ateliers.

A l'issue d'une introduction par Eric BALCON, président de la CARSAT Bretagne, et de l'intervention d'Antoine de LIPOWSKI, ingénieur Conseil, les deux carrosseries ont donc reçu le prix "Inn Situ – concevoir pour prévenir" qui valorise le travail des entreprises engagées dans la santé et la sécurité au travail.