FFC
Français
English

L’Opéra Garnier de Paris s’équipe en IVECO Daily au gaz transformé par ANCY GROUPE

28 Juin 2018

Pour transporter ses décors des lieux de stockage jusqu’à la scène, empruntant pour cela les couloirs étroits de l’Opéra et un ascenseur de 12 mètres de long, l’Opéra Garnier de Paris proposait là un cahier des charges très particulier.

Face à un équipement vieillissant et aux exigences environnementales nouvelles imposées par la Mairie de Paris, l’Opéra Garnier avait grandement besoin de renouveler sa flotte. Son choix s’est porté sur les tracteurs IVECO Daily au gaz transformés en tracteurs routiers par ANCY GROUPE, carrossier constructeur basé à Ennery en Moselle.
Après un premier véhicule livré en début d’année, neuf autres viendront rapidement le rejoindre.

Entre la complexité des lieux, l’usage final du véhicule et les contraintes réglementaires, trois années de travail auront été nécessaires pour mettre au point ces véhicules. Le tracteur et la semi-remorque doivent pouvoir entrer et sortir de l’ascenseur sans intervention extérieure du conducteur. A cette fin, le tracteur a été muni d’une sellette et de béquilles électriques actionnées depuis la cabine. Des freins ont également été adaptés sur les semi pour une plus grande sécurité. Côté charge utile, elle atteint près de quatre tonnes pour un PTRA de neuf tonnes proposant ainsi un ensemble pouvant être conduit avec un permis E ou B/E obtenu avant le 19 janvier 2013.

 

ANCY GROUPE en quelques mots :

Créé en 1982 par Jean-Marie Rouch, ANCY GROUPE s’est rapidement développé en tant que carrossier de véhicules industriels poids lourds et utilitaires en misant sur des projets innovants apportant de nouvelles solutions aux professionnels du transport. « Notre métier de constructeur nous amène sans cesse à développer des concepts pouvant améliorer le transport et le chargement de tous types de marchandises par l’intermédiaire de notre bureau d’études et du service Recherche & Développement » précise Jean-Marie Rouch.
Fort de sa diversité de produits, ANCY GROUPE répond à la demande de ses clients grâce à une équipe composée de 30 personnes.

EkB