FFC
Français
English

Inauguration du Mondial de l'Auto : la FFC, la référence de la filière, était au RDV

03 Octobre 2014

Le président de la République, François Hollande a inauguré vendredi le Mondial de l'Automobile qui ouvre ses portes au public jusqu'au 19 octobre à la Porte de Versailles.

La Fédération Française de Carrosserie était évidemment présente au rendez-vous. Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans, était aux côté du Président, du ministre de l'Economie et de l'Industrie, Emmanuel Macron et du secrétaire d'Etat chargé des Transports, Alain Vidalies. Patrick Cholton a profité de l'occasion pour rappeler aux ministres le rôle majeur joué par la filière carrosserie dans l'économie française : "J'ai notamment évoqué l'importance de soutenir notre filière, son savoir-faire et sa capacité d'innovation et j'ai rappelé quelques chiffres probants :  800 000 emplois et 120 milliards de CA générés par la filière".

La FFC est également présente au Mondial via son CFA de la Carrosserie (Hall 2-1, stand ANFA) afin de faire la promotion des métiers de l'automobile et de toute la filière de formation. Le jeune public pourra assister à des démonstrations et essayer d'apprivoiser les gestes professionnels tout en s'informant sur les formations existantes.