FFC
Français
English

Frappa inaugure son nouvel atelier de réparation : l’Atelier Léonce Frappa

27 Octobre 2017

Héritier d’un siècle et demi de savoir-faire, le groupe Frappa, carrossier industriel spécialisé dans la carrosserie frigorifique, a su rester fidèle à son ancrage régional : l’Ardèche. En 2005, la société franchit un cap en quittant son site historique – le 284 rue de la République à Davézieux – pour une toute nouvelle usine à tout juste 500m avant de réinvestir à nouveau les lieux avec l’ouverture, en avril 2016, de l’Atelier Léonce Frappa (ATLF).

Créée en 1845 par Jean Frappa, la société s’est construite au fil des générations pour devenir le carrossier constructeur de matériel frigorifique de 3,5t à la semi-remorque que nous connaissons aujourd’hui. C’est avec Léonce Frappa – petit-fils de Jean et grand-père de Julien Torre-Frappa, l’actuel Président de Frappa – que l’entreprise s’est orientée en 1930 vers la carrosserie industrielle pour se spécialiser par la suite dans la carrosserie frigorifique.

Souhaitant répondre à l’ensemble des besoins du client, Julien Torre-Frappa va rapidement développer l’activité services de l’entreprise : location, négoce de véhicules d’occasion et de pièces détachées et la réparation de ses matériels frigorifiques. C’est ainsi que naît en 2016 l’Atelier Léonce Frappa inauguré le 5 octobre dernier ; événement auquel le Président de la FFC Constructeurs, Daniel MAGYAR, a eu l’honneur de participer :

« La société Frappa est l’exemple de ces carrossiers constructeurs qui conçoivent, fabriquent et développent leur savoir-faire en France avec un ancrage fort dans leur région.
Frappa a également su, comme de nombreux adhérents de la FFC Constructeurs, prendre les différents virages technologiques au cours de leur longue histoire.
Bravo à cette belle réussite familiale. » Daniel MAGYAR, Président FFC Constructeurs

Pour davantage d'informations, télécharger le communiqué de presse

Retour en images sur cette soirée : lire l'article