FFC
Français
English

Formation opérateur qualifié à la FFC

Image Journée Formation

10 Octobre 2014

Lancement en juillet dernier des premières sessions

Les formations proposées par la FFC aux entreprises de la carrosserie, ont donné lieu à une première session de formation qui s’est tenue le 23 juillet dernier sur le thème « opérateur qualifié ».

En effet la FFC, par son Pôle Formation, propose différentes formations spécifiques, dont les interventions sont assurées par ses experts. Et c’est là, l’opportunité pour chaque entreprise et ses collaborateurs, de se perfectionner en améliorant ses compétences sur des domaines clés.

C’est le choix qu’on fait près d’une dizaine de carrossiers constructeurs en optant pour une formation « OPERATEUR QUALIFIE ». Avec pour objectif de maitriser et de mettre en place les principes de la réception et de la réglementation en vue d’une qualification par l’UTAC.

Le programme incluant plusieurs étapes, le premier module, basé sur la théorie « le système qualité simplifié » s’est déroulé en session collective dans les locaux de la FFC.

L’intervention était assurée par MM. Bourdillon et Bonadiman de la Direction Techniques de la FFC avec à l’ordre du jour différentes présentations et échanges concernant le principe de la qualification, sa procédure, ses outils, les ressources.

Tout un panel mis à la disposition des participants qui sont repartis satisfaits, avec de surcroit différents supports qui serviront notamment pour l’étape suivante où il s’agira désormais d’aborder la mise en pratique.