FFC
Français
English

FFC EXPERTS, un joyeux premier anniversaire

17 Juillet 2017

Le nouveau service à valeur ajoutée mis en place l'an dernier par la Fédération Française de Carrosserie, consistant à assister les adhérents dans toutes leurs problématiques quotidiennes au plan notarial, juridique, fiscal… enregistre des résultats plus que probants. Le point en chiffres.

 Depuis Avril 2016, la plateforme multi-experts, FFC EXPERTS, s'est montrée à la hauteur de la tâche, prête à répondre aux questions des professionnels dans les domaines notarial (droit de la famille, transmission d’immeubles...), fiscal et comptable (tenue et révision comptable, évaluation de l’entreprise, conseil fiscal pour l’entreprise et son dirigeant...), juridique (droit du travail, contrats, droit de la responsabilité, droit de la fi scalité de l’entreprise...) et social (conseil et assistance en matière sociale, assistance aux entreprises en difficulté, protection sociale et patrimoniale...). Ainsi, FFC EXPERTS a traité pas moins de 1 300 questions sur une année, émanant des adhérents FFC des trois branches Constructeurs, Equipementiers et Réparateurs.

Ces chiffres apparaissent en progression constante, et ce sont les réparateurs qui utilisent le service en majorité. Toutefois, si de nombreuses entreprises de plus grande taille se montrent souvent structurées pour proposer ce service en interne, il reste aussi des PME tout à fait indiquées pour utiliser les services totalement gratuits de FFC EXPERTS.

On constate également un taux de satisfaction proche de 100 %, ce qui confirme la pertinence de la plateforme d'assistance. En termes de répartition thématique, les questions portant sur les assurances des adhérents dominent largement les débats. Viennent ensuite les sujets portant sur l'assistance juridique, et les problématiques notariales.

Pour mémoire, on rappelle le fonctionnement simple de FFC EXPERTS. Par téléphone ou Internet, l'adhérent FFC pose une question à un dispatcher compétent, chargé d'analyser et de qualifier la question. Cette dernière est alors transmise à un ou plusieurs experts, en fonction des domaines de compétence. L'engagement de réponse est de 48 heures maximum, délai nécessaire pour formuler la réponse la plus adaptée et effectuer les recherches inhérentes, le cas échéant.

Marie et ses experts sont disponibles de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au 0 147 147 627 ou par mail à marie@ffc-carrosserie.org.

Enfin, n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le stand de la FFC lors du salon Equip Auto entre le 17 et le 21 octobre à Paris, ainsi qu'au salon Solutrans, du 21 au 25 novembre prochains à Lyon, pour découvrir et même tester le service.