FFC
Français
English

FFC, CAPEB, CNATP unissent leurs forces à SOLUTRANS 2015

12 Mars 2015

Solutrans 2015 (17-21 novembre à Lyon Eurexpo), le salon international de l’innovation, sera le reflet des actions et du dynamisme de toute la filière du véhicule industriel et urbain. Pour preuve, les nombreux partenariats entre SOLUTRANS et tous les acteurs institutionnels et professionnels du transport.

Avec la remise du prix « International Truck of The Year », celui du « Van of The Year » et du « Pick-up of The Year », SOLUTRANS est véritablement le salon international de l’innovation de la filière. Une filière active et engagée dans SOLUTRANS car pleinement consciente de l’intérêt d’être partenaire d’un tel RDV. 

C’est pourquoi nombreuses sont les organisations professionnelles et institutionnelles qui deviennent partenaires du salon et en font la promotion auprès de leurs adhérents.

C’est le cas de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et de la CNATP (Chambre Nationale des Artisans, des Travaux Publics et des Paysagistes) qui sont donc les deux nouveaux partenaires de SOLUTRANS.

La CAPEB représente toutes les entreprises artisanales du bâtiment. Elle œuvre pour favoriser le développement économique des entreprises et pour renforcer la place des artisans au sein de leur environnement économique. La CNATP représente une catégorie spécifique d’artisans que sont les artisans des travaux publics et du paysage et fait partie tout comme la CAPEB de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale).

Les membres de ces deux organisations professionnelles représentent une grande majorité des acheteurs et utilisateurs directs de véhicules utilitaires légers et aussi de véhicules allant jusqu'aux 16t et + et c’est pour cela que SOLUTRANS 2015 est pour eux un évènement incontournable à ne pas manquer.

En effet, cette 13ème édition fait la part grande aux VUL, à leurs fabricants et à leurs utilisateurs à travers le Village VUL (Hall 4) : un espace entièrement dédié aux fabricants de véhicules utilitaires légers qui accueillera de nombreuses animations spécifiques.

Le Village VUL sera le lieu de rencontres et de contacts privilégiées entre les constructeurs, leurs commerciaux, les carrossiers constructeurs et les adhérents de la CAPEB et de la CNATP, utilisateurs directs des véhicules. Des circuits de visite seront organisés pour toutes les entreprises. Des ateliers-débats techniques et pratiques seront proposés quotidiennement, notamment sur le thème de la sécurité, en collaboration avec IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques), pour multiplier les échanges entre tous les acteurs de cette filière VUL et permettre que les attentes des uns et l’offre des autres soient en adéquation totale. 

Concrètement, la CAPEB et la CNATP disposeront d’un stand sur le Village VUL et auront donc à cœur de faire venir le maximum de membres, notamment ceux de la région Rhône-Alpes qui constitue un vivier d’entreprises très important (45 834 entreprises).

Au-delà du Village VUL, SOLUTRANS accueillera également le prix international du Van of The Year, le prix le plus prestigieux dans le secteur du VUL, remis chaque année.

Fédérateur, international et innovant, SOLUTRANS affiche tous les atouts qui font d’un salon une réussite. Il constitue donc une véritable vitrine pour ses partenaires et pour l’ensemble de la filière du véhicule industriel et urbain, qui fait désormais de SOLUTRANS, SON SALON.

La CAPEB en chiffres

1946 : création de la Fédération Nationale Unifiée des Maîtres Artisans du Bâtiment
1963 : la FNUMAB devient la CAPEB
1 CAPEB nationale, 21 CAPEB régionales, 95 CAPEB départementales
1500 collaborateurs
380 000 entreprises artisanales : 98 % des entreprises, 67 % des effectifs et 63 % du CA

La CNATP en chiffres

Créée en 1993
56 000 entreprises artisanales dont 30 400 dans les travaux publics (89 % ont moins de 20 salariés) et 25 600 dans le paysagisme (96 % ont moins de 20 salariés).

 

Pour plus d'informations : www.solutrans.fr