FFC
Français
English

EQUIP AUTO 2015 : LES EQUIPEMENTIERS PRESENTENT LEUR OUTIL DE PILOTAGE

16 Octobre 2015

Bernard Lanne, Président de la FFC Equipementiers, et Odette Dantas du GIPA, ont présenté à la presse, le dernier outil de pilotage que la FFC Equipementiers met à la disposition de ses adhérents.

"Cet outil est un baromètre trimestriel offrant une photographie du secteur de la réparation. Il permet aux équipementiers d'avoir une connaissance précise des tendances et ainsi d'orienter leur prise de décision. C'est un outil en évolution permanente et c'est une vraie nouveauté. Les seules données existantes jusqu'ici étant celles de la sinistralité", explique Bernard Lanne.

Côté méthode, le GIPA a questionné tous les intervenants de la carrosserie. L'échantillon interrogé compte 400 professionnels sur le marché national. "Le secteur de la réparation a subi de nombreuses évolutions structurelles et réglementaires et ce baromètre donne des informations très pertinentes", ajoute Odette Dantas.

Au-delà des tendances chiffrées, ce baromètre permet de se faire une idée de la façon dont les carrossiers réparateurs appréhendent lemarché actuel et son avenir immédiat au travers une question d'actualité et des réponses qui sont faites.

Cet outil est pour le moment confidentiel. A terme, ponctuellement, des informations concernant les évolutions constatées et les réponses des réparateurs seront transmises aux journalistes pour nourrir leur réflexion et faire connaître ces dernières.