FFC
Français
English

EQUIP AUTO 2015 : LES ÉQUIPEMENTIERS FFC FONT LE PLEIN D'INNOVATIONS

15 Octobre 2015

Sur 3500 m2, le Village FFC est LE point de rendez-vous des adhérents de la Fédération. Il permet aux visiteurs de découvrir dans un même espace les innovations technologiques des équipementiers FFC réunis sur le Village (HALL 5). Des équipementiers qui démontrent une fois de plus leurs capacités à innover. Petit tour d'horizon de quelques unes des innovations...

BLACKHAWK présente à EQUIP AUTO sa nouvelle gamme de banc de redressage plus ergonomique et adaptée pour une gamme de véhicule plus large, ainsi qu'une nouvelle version de son système électronique Shark, et de son outil "Vision Expert", un outil plus performant puisque permettant à la fois un contrôle de géométrie et un contrôle de soubassement. Une mutualisation des systèmes rendu possible par l'effet de groupe, Blackhawk appartenant au groupe Snap On.

ABAC présente deux nouveaux compresseurs : un compresseur bicylindre et un compresseur pistons insonorisé. Leur marche lente génère un meilleur rendu au niveau de la production en permettant de prolonger la durée de vie du produit.

NORMANDIE FILTRES a crée un nouveau support élément "Blockeo" fixé au caillebotis des cabines de peinture permettant de poncer ou peindre une pièce de carrosserie totalement fixe.

MIRKA a développé toute une nouvelle gamme d'abrasifs : OSP est un système qui optimise la préparation des surfaces avec des abrasifs brevetés et numérotés qui réduisent de 30 % le temps passé. MIRKA a d'ailleurs reçu le Trophée d'Argent des Grands Prix Internationaux 2015 pour son système OSP dans la catégorie Equipements de garage. Autre nouveauté : une solution de ponçage du verre favorisant la rénovation du verre plutôt que son remplacement. MIRKA lance également un kit complet d'abrasifs destiné aux vitres latérales. 

EUROPA présente sa nouvelle cabine de peinture connectée. Le carrossier peut ainsi faire tous ses ordres de réparation directement sur l'automate et les retrouver directement sur son ordinateur. Le professionnel peut aussi suivre sa cabine de peinture à distance et en temps réel. Il connaît les temps de sechage, les temps d'heure d'utilisation des filtres, etc. Enfin, le système permet la télémaintenance et donc l'optimisation de l'utilisation de la cabine.

RESTAGRAF propose un nouveau présentoir mural plus complet et plastifié qui répertorie l'ensemble des pièces de fixation à l'échelle 1 (3000 références).

OMIA présente sa nouvelle génération de cabine poids lourds "Optimum" avec un ou deux modules, ainsi que sa nouvelle génération d'éclairage led disponible pour la cabine Luxia 700. Cet éclairage évite les ombres sur les pièces de carrosserie et se raproche à 90 % (Indice de réflexion de couleur) de la lumière naturelle. Enfin, cette nouvelle génération a la même durée de vie que la cabine elle-même (30 ans).

FORCH renouvelle toute sa gamme de produit comme la perçeuse pneumatique silencieuse, sa fontaine de lavage bio et présente pour la première fois à EQUIP AUTO sa gamme de vêtement et d'équipement de sécurité.

SIKA présente en avant-première sa dernière colle SikaTack Elite, dotée de la technologie Sika Powercire. Atout : elle garantit un durcissement à coeur rapide (60 minutes) et de hautes performances. SIKA propose également deux autres nouvelles colles : SikaTack PRO pour le remplacement de vitrages et SikaPower-4720, une nouvelle colle structurale haute performance pour le collage des panneaux de carrosserie.

Le Village FFC offre aux visiteurs un concentré d'innovations et de services offrant ergonomie, économie d'énergie, gain de temps et donc gain de productivité.

Tous les équipementiers et l'équipe FFC vous donnent rendez-vous sur le Village jusqu'au 17 octobre prochain (HALL 5)