FFC
Français
English

[Episode 2] Les adhérents FFC Constructeurs exposant à SOLUTRANS 2017

15 Novembre 2017

Carrefour de l’innovation et de l’information sur les solutions du transport routier et urbain, SOLUTRANS accueillera, pour sa 14ème édition du 21 au 25 novembre 2017 à Lyon Eurexpo, l’ensemble des professionnels de la filière camion dont pas moins de 47 adhérents FFC Constructeurs en tant qu’exposants.

Après la présentation des 24 sociétés réparties Hall 3 et 5, tour d’horizon des 23 adhérents exposant Hall 2 et 4.

 

          HALL 2          

 

TOUTENKAMION et son nouveau partenaire BREVET CARROSSERIE poursuivent leur collaboration avec un stand commun au salon SOLUTRANS. BREVET CARROSSERIE dévoilera en exclusivité sa dernière transformation poids lourds, annoncée dans la continuité de celle présentée lors de l’édition 2015, et actuellement en cours d’homologation. TOUTENKAMION, qui a fait de la carrosserie spécifique son domaine de prédilection, proposera aux visiteurs du salon une visite virtuelle inédite à 360° de ses dernières unités réalisées mais également de celles à venir.
Stand 2 D 101

http://www.toutenkamion.com                     
  
                    http://www.brevetcarrosserie.com 
                      

 

DREAM TEAM CAR est spécialisé dans l’aménagement 4x4.
Stand 2 A 075
http://www.dreamteamcar.com

 

          HALL 4          

 

A.C.A, société spécialisée dans l’adaptation automobile pour PMR, profitera du salon pour présenter son nouvel aménagement réalisé sur un Peugeot Partner adapté pour un accès en fauteuil roulant.
Stand 4 N 085
http://www.aca-france.com/

  

Produit phare du carrossier constructeur ASCA dans la gamme des porte-conteneurs, le PCCT nouvelle génération – Porte-Conteneur à Chariot coulissant Tunnel – sera à l’honneur lors de SOLUTRANS alliant économie, ergonomie et sécurité.
Avec son centre de gravité plus bas, la nouvelle version du PCCT permet une économie en pneumatique et carburant mais aussi, pour les transporteurs, d’associer le troisième essieu suiveur. L’ergonomie du produit a été repensée regroupant désormais l’ensemble des commandes de manipulation du chariot et de la suspension dans le porte-à-faux arrière de la semi-remorque. Un gain de temps pour l’utilisateur final mais également une sécurité supplémentaire, en limitant ainsi les risques d’oubli de remontée de la suspension et donc de casse. Les risques de chute sont aussi diminués grâce à la possibilité d’équiper le véhicule à l’arrière, entre les longerons, d’une plateforme en caillebottis.
Communiqué de presse
Stand 4 K 092
http://www.asca.fr 

 

CABRETA, carrossier constructeur de bennes pour véhicules utilitaires, présentera sa benne EXCALIBUR ; une benne en acier galvanisé à chaud avec traitement cataphorèse et proposant une grande capacité de chargement.
Communiqué de presse
Stand 4 K 128 + EXT1 004
http://www.cabreta.com

 

Spécialisé dans les véhicules isothermes frigorifiques et l’aménagement de véhicules utilitaires, LAMBERT-IGLOO proposera sur le salon son « INNOVATION FLOE'R » : une remorque frigorifique autonome équipée du système COLDINNOV consistant à produire du froid par récupération de chaleur et réaction thermo-chimique.
Stand 4 K 081
http://www.lambert-constructeur.fr

 

Carrossier constructeur de VP-VU-PL, la société CAVIME est récemment devenue le distributeur exclusif, pour la France, des aménagements métalliques FLEXMO ; des meubles en acier et aluminium pour l'aménagement de véhicules utilitaires.
Stand 4 M 098
http://www.cavime.com

 

Après plus de trois ans de recherches et d’essais, CHEREAU dévoilera à SOLUTRANS la première semi-remorque frigorifique multiplexée c’est-à-dire que l’ensemble des équipements clés du véhicule ont été mis en réseau via des capteurs permettant ainsi de rassembler, en un point, toutes les informations liées à leur utilisation et donc de les faire interagir entre eux. Ce multiplexage étend la communication de la semi-remorque avec le tracteur, apporte de nouvelles fonctionnalités favorisant l’ergonomie et améliorant la sécurité et offre une connectivité inédite.
Communiqué de presse
Stand 4 L 196
http://www.chereau.com 

 

Spécialisée dans la construction de citernes de transport et de distribution (hydrocarbures, huile et eau), la société CM a engagé, en 2015, un développement stratégique dans la conception et la construction de carrosseries destinées à des utilisateurs à haut niveau d'exigence, avec une expertise particulière pour les véhicules à usages intensifs en conditions sévères ou difficiles : plateaux ridelles et bâchés, grues et montages hydrauliques, fourgons, transport de personnes, ateliers mobiles, stations de graissage, laboratoires mobiles et autres aménagements spécifiques. A l'occasion de SOLUTRANS, CM présentera sa dernière innovation sur une citerne de distribution d'hydrocarbures.
Stand 4 P 195
http://www.cm-sa.fr/

 

DHOLLANDIA présentera, lors de SOLUTRANS, des hayons élévateurs robustes et adaptés aux contraintes de la grande distribution ; le matériel étant notamment soumis à une utilisation intensive. Les visiteurs du salon pourront ainsi découvrir le nouveau modèle DH-LM.08 qui répond à toutes les exigences d’un véhicule de distribution moderne, efficace et écologique. Grâce à sa nouvelle plateforme légère en aluminium combinée à un design intelligent, le DH-LM.08 permet un gain de poids substantiel sur le bâti et les plaques de montage du hayon optimisant ainsi la charge utile du véhicule porteur. Sa technologie à 4 vérins offre, quant à elle, une stabilité de plateforme supérieure.
Stand 4 K 101
http://www.dhollandia.com 

 

DURISOTTI, spécialisé dans l'aménagement d’une large gamme de véhicules comme le transport de marchandises grands volumes et frigo, bâtiments et BTP, transport de personnes (TCP et TPMR), marchés spécifiques (véhicules de police, justice, douanes) et sous-traitance industrielle, présentera à SOLUTRANS deux concepts novateurs de carrosserie aménagée sur un véhicule utilitaire dont l’un dédié à la distribution urbaine. Le carrossier participe également aux Trophées de l’Innovation 2017 avec un véhicule à découvrir dès le 21 novembre sur le salon.
Stand 4 K 091
http://www.durisotti.com 
 

 

La société ECP, spécialisée dans la conception et la commercialisation de véhicules utilitaires isothermes et frigorifiques, offre une large gamme de produits pour le transport de denrées périssables : cellules intégrées, cellules sur châssis cabine ou plancher cabine et groupes frigorifiques.
Pour SOLUTRANS, ECP proposera sa dernière innovation, une cellule isotherme d’un volume de 0.900m3 aménagée en partie arrière d’une RENAULT Zoé ZE.
ECP mise ainsi sur la livraison en milieu urbain grâce à un concept qui évite les nuisances sonores, la pollution atmosphérique et offre une grande manœuvrabilité.
Stand 4 M 102 et EXT2 001
http://www.ecp-sa.fr

 

FRAPPA, qui a récemment inauguré son nouvel atelier de réparation l’Atelier Léonce Frappa, lance, à présent, la construction de ses propres châssis de semi-remorques conférant au carrossier constructeur une autonomie et liberté d’innover.
Spécialisé dans la carrosserie frigorifique, FRAPPA construit aussi des carrosseries spécifiques pour l’industrie comme des foodtrucks et des véhicules sur mesure.
Stand 4 L 161
http://www.frappa.com 
  

 

La société JPM, qui vient de lancer son nouveau site www.jpm-group.com proposant désormais la personnalisation de ses bennes par l’utilisateur final lui-même en fonction de son métier, exposera 9 véhicules sur l’esplanade extérieure équipés exclusivement de carrosseries aluminium. Aucun risque de corrosion, optimisation de la charge utile, économie de carburant… nombreux sont les atouts de l’aluminium qui propose pour autant une robustesse et une capacité de levage identiques à la benne acier !
Sur son stand intérieur, la société présentera une benne GalvaZ 75 préconisée pour des véhicules de PTAC supérieur à 5,5t jusqu’à 7,5t. Cette dernière, qui bénéficie de la même protection anticorrosion que son homologue de la Gamme 55, fonctionne sur groupe électro-pompe ou sur prise de mouvement.
Communiqué de presse
Stand 4 M 097
http://www.jpm-group.com 

 

LAMBERET dévoilera, à l’occasion de SOLUTRANS, ses dernières innovations autour de trois pôles :  la gamme « Zero Emission », « Dernier Kilomètre » pour la distribution urbaine intensive et « Smart & Safe » sa gamme de véhicules connectés nouvelle génération. Ce sont ainsi 23 véhicules, utilitaires et industriels, qui seront exposés dont 11 nouveautés exclusives comme le Concept Trailer AeroSR2. Cette nouvelle génération de semifrigo innove avec des diffuseurs d’air aérodynamiques intégrés au niveau du châssis et des portes, au bénéfice de la consommation.
Autre innovation majeure, la première application frigorifique adaptée sur un utilitaire à pile à combustible hydrogène, le Frigovan H2 Zéro Emission, en lice pour les Trophées de l’Innovation 2017 et proposée en démonstration sur l’aire d’essais du salon.
Communiqué de presse 
Flyer Lamberet à SOLUTRANS
Stands 4 L 191 et 4 L 195
http://www.lamberet.com 
  

 

Spécialisé dans la fabrication des caisses frigorifiques et de leurs aménagements, LECAPITAINE conçoit aussi bien des produits standards que des véhicules sur-mesure, plancher ou châssis cabine, petits ou gros volumes faisant preuve d’une capacité d’adaptation à son environnement et aux attentes du marché.
Stand 4 J 173
http://www.lecapitaine.com

 

Le Saint-Maixentais LIBNER SA sera bien évidemment au rendez-vous pour présenter son produit phare : le BIL (Base Intelligente de Logistique) décliné en différentes versions et répondant aux problématiques de livraison du dernier kilomètre en milieu urbain.
Spécialiste de la carrosserie à parois coulissantes, LIBNER SA présentera également une carrosserie bâchée se repliant en accordéon pour transformation en plateau : l’Openbox C+.
Stands 4 H 195 et EXT4 001
http://www.libner.fr 
  

 

Présent en France, en Europe, Afrique et Moyen-Orient depuis de nombreuses années, la société MAGYAR, concepteur et fabricant de semi-remorques et remorques citernes, citernes sur porteur, wagons, conteneurs et caisses mobiles pour le transport des liquides alimentaires, chimiques, hydrocarbures sera de nouveau présente à SOLUTRANS 2017.
SOLUTRANS sera pour elle l’occasion d’accueillir tous ses clients afin de leur présenter des matériels qui répondent à leurs besoins en terme de qualité, de sécurité et réalisés sur mesure selon leur cahier des charges. 

La société MAGYAR, leader européen, présente à SOLUTRANS :

1) Les matériels à jour des dernières technologies disponibles :
- 1 semi-remorque hydrocarbures avec compteurs gravitaires de dernière génération
- 1 citerne hydrocarbures sur porteur avec distribution mesurée hybride
- 1 semi-remorque chimique avec commandes déportées
- 1 caisse mobile 7,82 m chimique
- 1 semi-remorque alimentaire avec pompage électro-hydraulique

2) Ainsi que les innovations suivantes :
- 1 semi-remorque de gaz CO2
- 1 semi-remorque de collecte de lait avec entraînement électrique autonome et nouvelle solution de comptage MAGYCOMPT

Stand 4 H 192
http://www.magyar.fr

 

Spécialisé dans la conception, fabrication et commercialisation de citernes, fûts et unités de traitement des eaux, MAISONNEUVE exposera à SOLUTRANS 4 véhicules : une semi-remorque citerne de transport d'hydrocarbures, une semi-remorque citerne alimentaire montée sur un châssis allégé, une semi-remorque citerne de collecte de lait et un porteur de transport d'AdBlue avec système de distribution mesurée.
Découvrez dès à présent leur nouvelle citerne Hydrocarbure avec châssis Alu intégré en vidéo 
Stand 4 H 173
http://www.groupe-maisonneuve.com 

 

La SAS NARDEAU, sous sa marque commerciale ADOC, conçoit et réalise des remorques et semi-remorques répondant aux besoins et spécificités de trois grands domaines d’activités : le secteur des travaux publics avec ses remorques porte-tourets et remorques porte-engin, le secteur de l’industrie avec des châssis sur mesure et des remorques porte-caisson et le secteur du transport avec des véhicules sur-mesure et adaptés à la demande du transporteur.
Stand 4 M 138
http://www.adoc-nardeau.com

 

Industriel en carrosserie composite, SOLIGHT innove avec l'Easy Light Weight, une porte relevante composite résistante tout en étant 50% fois plus légère que les portes à construction classique en bois. Avec cette nouvelle technologie, SOLIGHT concourt aux Trophées de l’Innovation 2017.
Stand 4 M 123
http://www.solight-composites.com 
 

 

TROUILLET poursuit son expansion avec la récente acquisition de la société VEHIXEL ajoutant ainsi 3 nouveaux produits à sa gamme commerciale : véhicules de transports en commun (mini car et mini bus de 20 à 40 places), véhicules de transport de fonds – véhicules de sécurité et véhicules de transport de personnes à mobilité réduite.
Stand 4 L 178
http://www.groupe-trouillet.com 
 

Téléchargez
CP ASCA
CP Cabreta
CP Chéreau
CP JPM
CP Lamberet
Flyer Lamberet