FFC
Français
English

Départ en retraite de Jacky Mingot, Directeur Commercial d'ASCA

07 Septembre 2016

Après 44 années passées au sein de l’entreprise ASCA Carrossier Constructeur, fabricant français de remorques et semi-remorques industrielles, Jacky Mingot, Directeur Commercial de la société, a pris sa retraite le 22 juillet dernier.

Arrivé en 1972 aux Ateliers Sainte Catherine en tant que carrossier, Jacky Mingot s’est essayé à tous les postes de la société avant d’évoluer vers le Bureau d’Etude grâce à ses compétences techniques. Mais ce sont ses qualités relationnelles, sa connaissance de l’entreprise et sa capacité d’analyse du marché qui l’ont amené vers le commerce conduisant à la création du poste de Directeur Commercial de la société.

Passionné et engagé, Jacky Mingot était un acteur reconnu de la profession. Compagnon du Devoir, membre du Comité de Direction de la FFC Constructeurs (anciennement CARCOSERCO), son implication au profit de la filière carrosserie-constructeurs était sans faille.

Il est aujourd’hui remplacé au sein d'ASCA par Laurent Dessaix, arrivé dans l’entreprise en mars dernier, qui ajoute à sa fonction de Directeur Commercial celle de Directeur Marketing et Communication.

 

L'ensemble de la Chambre Syndicale remercie Jacky Mingot pour ses actions et lui adresse ses meilleurs voeux à l'occasion de cette retraite bien méritée.