FFC
Français
English

CFA de la Carrosserie de la FFC, portes ouvertes sur l'avenir

09 Mars 2016

Le CFA de la Carrosserie de la FFC ouvre ses portes au public, et en particulier aux élèves des collèges, samedi 19 et lundi 21 mars prochain, dans le cadre de la première semaine des services de l’automobile qui se déroulera jusqu’au 26 mars. Vous êtes attendus 65 bd Gallieni à Villeneuve la Garenne (92). C’est une occasion unique de découvrir les métiers de l’automobile et les formations proposées qui peut se pratiquer en alternance. Au programme : visite guidée du CFA et découverte des différents ateliers et des métiers proposés (mécanique automobile, carrosserie réparation, peinture en carrosserie et sellerie) en compagnie des apprentis et des professeurs. Des animations permettront de découvrir peinture et mécanique. L’association sportive du lycée fera rêver les futurs professionnels avec ses projets, comme sa participation au 4L Trophy 2016.

Le CFA présentera aussi à cette occasion sa nouvelle aire de préparation dédiée à la carrosserie rapide dans le cadre du CAP et BAC PRO réparation. « Nous sommes le seul CFA de France à proposer une formation à la carrosserie rapide et nous disposons pour cela d’outils de travail de dernière génération » se félicite Hervé Garsi, directeur opérationnel du CFA. L’objectif de ces portes ouvertes est bien entendu de faire découvrir les métiers de la carrosserie et de susciter les vocations de jeunes futurs apprentis. Rappelons que la voie de l’apprentissage est accessible à partir de 16 ans.

 

Elle permet aux futurs professionnels d’acquérir un savoir-faire, des compétences professionnelles, de préparer un diplôme (CAP et BAC PRO) tout en percevant un salaire. En pratique : une première porte ouverte du CFA est organisée samedi 19 mars de 9h à 12h pour les familles essentiellement. Une seconde porte ouverte est également prévue le lundi 21 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 pour les collégiens. 65 bd Gallieni à Villeneuve la Garenne (92)

Rappelons que les métiers de l’automobile concernent 116 000 entreprises et 400 000 salariés répartis dans 13 domaines d’activités. Il y a 54000 jeunes en formation et environ 1200 opportunités d’emploi.

Pour plus d’informations : www.cfa-carrosserie.org

 

Source : Profession Carrossier