FFC
Français
English

Colloque FFC Constructeurs à Montpellier, jeudi 5 juillet

11 Juillet 2018

De Toulouse à Marseille en passant par Rodez, les carrossiers constructeurs des régions Occitanie et PACA se sont retrouvés à Montpellier, jeudi 5 juillet, à l’occasion du colloque de la FFC Constructeurs.

Après une présentation de la FFC Constructeurs et de ses actions, avec notamment l’annonce de la signature d’une convention cadre entre la FFC Constructeurs et le Ministère de l’Intérieur pour faciliter l’immatriculation des véhicules carrossés par ses adhérents, les participants ont découvert en avant-première la nouvelle étude réalisée par la Banque de France sur la filière. Basée sur les données 2012-2016, cette étude confirme la reprise du secteur avec une activité en progression marquée par un renforcement du taux de marge d’exploitation, une productivité en hausse et des entreprises qui s’autofinancent de plus en plus.

Point d’orgue de cette soirée : l’intervention de Christine FORCE, chef de Bureau à la DGEC — Direction Générale de l’Energie et du Climat au sein du Ministère en charge des Transports. Le WLTP était évidemment au cœur des discussions. Réceptions multiétapes, renvoi « G » et bien d’autres questions ont trouvé réponse lors de cette soirée. A retenir également l’importance des échanges entre carrossiers, constructeurs et Ministère des Transports qui ont permis d’apaiser les inquiétudes des uns et de mieux comprendre les craintes des autres.

Après plus de 3h de réunion, les différents participants se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire pour poursuivre les échanges.