FFC
Français
English

CFA de la FFC : Toujours parmi les meilleurs !

19 Juillet 2018

Cette année encore, le CFA de la FFC, basé à Villeneuve la Garenne (92), s'est illustré par des résultats exceptionnels. A l'issue des épreuves du CAP et du BAC Professionnel, Patrick CHOLTON, président de la FFC, et Olivier FRANCOIS, directeur du CFA de la FFC, se sont félicités d'un quasi sans faute pour les 48 élèves en lice cette année.

Dans le détail, 100 % des 14 élèves de CAP Carrosserie obtiennent leur diplôme, comme lors des deux dernières promotions. Carton plein également pour les 7 apprentis qui passaient leur CAP Peinture en Carrosserie, et qui repartent tous avec le précieux sésame, qui leur ouvre peut-être les portes d'un destin plus grand. Les 9 professionnels passant leur CAP Maintenance des Véhicules Automobiles viennent compléter le tableau avec encore un sans faute.

10 apprentis du CFA de la FFC passaient leur BAC Professionnel en Carrosserie-Reparation. Les 10 repartent avec leur diplôme en poche, 8 d'entre eux s'offrant même le luxe de repartir avec une mention (2 mentions Bien et 6 mentions assez bien). Enfin, pour achever avec la promotion 2018, 9 apprentis se présentaient pour l'obtention du BAC Professionnel en Maintenance des Véhicules Automobiles. 8 sont parvenus à décrocher leur diplôme, soit un taux de réussite de 89 %.

A l'annonce des résultats 2018 du CFA de la FFC, Patrick CHOLTON, président de la FFC, déclarait: "Le CFA de la FFC multiplie les succès. Sur l'ensemble de la promotion 2018, l'implication des personnels encadrants et la motivation des apprentis ont permis de présenter un bilan dont nous pouvons être fiers. Plus que jamais, la FFC remplit son rôle d'accompagnement dans la pérennité de la Filière".