FFC
Français
English

Carméléon se développe

02 Novembre 2017

Carméléon, dont l'activité de réparation carrosserie à domicile progresse, continue son déploiement pour assurer une couverture optimale du territoire. Avec 6 nouveaux camions équipés d'ici la fin d'année, Carméléon comptera un parc de 46 camions sillonnant la France à la rencontre de ses clients.

Ces véhicules ateliers uniques, qui font le succès de la marque, ont été mis au point par Dent Wizard - Dentmaster. Ils ont nécessité plus de 2 ans de Recherche & Développement. Equipés d'un spectrophotomètre, d'un système d'aspiration répondant aux normes des cabines ouvertes et d'une aire de préparation transportable, les camions Carméléon permettent aux techniciens de reproduire toutes les teintes existantes sur le marché et de produire un travail de qualité.

La récente prise de participation de CarStudio (groupe Mobivia) dans le capital, devrait permettre d'accélérer le rythme d'acquisition de nouveaux camions mais également d'accompagner ce développement par l'embauche de nouveaux techniciens. A ce jour, Carméléon emploie 46 techniciens. Depuis le début de l'année, la société a embauché et formé plus d'une dizaine de techniciens. Elle continue sa campagne de recrutement. 40 postes de techniciens mobiles et sédentaires seront à pourvoir sur l'année 2018.

Les profils recherchés sont des Carrossiers-Peintres avec un minimum de 4 ans d'expérience en atelier, dotés d'une bonne connaissance des deux métiers, autonomes, avec un vrai sens du service et une qualité de travail irréprochable.

Tous les collaborateurs sont formés aux techniques spécifiques de Carméléon qui nécessitent un savoir-faire pointu. La formation Dentmaster est une référence du marché de la réparation rapide. Les techniciens sont pris en charge pendant 4 à 6 semaines par des formateurs expérimentés, leur transmettant, outres les techniques et méthodes utilisées par Carméléon, l'exigence et la rigueur correspondant aux critères de qualité de la société. Les nouveaux entrants bénéficient d'une formation technique, théorique, mais également commerciale, afin d'optimiser les relations clients. A l'issue de la formation, ils sont accompagnés sur le terrain le temps nécessaire à une bonne implantation de leur activité sur leur zone.