FFC
Français
English

CARA, European Cluster for Mobility Solutions nouveau nom de LUTB-RAAC

05 Décembre 2017

Le 21 novembre 2017, a l'occasion de SOLUTRANS, LUTB-RAAC se renforce et révèle sa nouvelle identité : CARA, European Cluster for Mobility Solutions (Cluster Européen pour des solutions de mobilité). 

Ces dix dernières années, l’association LUTB-RAAC regroupait le Pôle de compétitivité sur le système de transport en milieu urbain et le Cluster représentant la filière automobile et véhicule industriel en Auvergne-Rhône-Alpes. Aujourd’hui, CARA s’inscrit dans la continuité.

 « Cette nouvelle identité, issue d’une démarche dynamique et collaborative, vise un rayonnement européen. CARA poursuit deux grands objectifs complémentaires : celui d’accompagner les mutations de la mobilité urbaine, plus particulièrement celle des systèmes de transport de personnes et de marchandises ; celui de fédérer et d’animer la filière automobile et véhicule industriel en Auvergne-Rhône-Alpes, territoire de fournisseurs performants de technologies pour le véhicule de demain », explique Bernard Modat, son Président.

CARA accompagne ses membres de l’idée jusqu’à la mise sur le marché ; elle rassemble aujourd’hui plus de 200 industriels (de la start-up jusqu’au grand groupe), des opérateurs de transports, des universités, des centres de recherche et de formation. Elle adresse ainsi l’ensemble des acteurs du transport et de la mobilité. Son action contribue à la performance de la filière automobile et véhicules industriels d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Contact : CARA c/o CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne Place de la Bourse, 69289 Lyon cedex 02, +33 (0)4 72 40 57 00, contact@cara.eu, www.cara.eu