FFC
Français
English

5000 affiches, 1 seul message : 97 % de pollution en moins avec Euro 6 !

19 Mai 2015

"97 % de pollution en moins avec Euro 6", tel est le slogan de la campagne d'affichage initiée par la FFC et la CSIAM. Une opération à l'échelle nationale pour redorer l'image du camion en France.

Contrairement aux idées reçues, le camion pollue moins que la voiture. Et si les voitures sont dotées de technologies aussi avancées en matière d'environnement, c'est grâce au camion qui est un véritable laboratoire. Toutes les dernières innovations qui équipent les voitures particulières sont issues de la filière camion. 

Et c'est donc pour combattre les idées recues et informer tant le grand public que les pouvoir publics, que la Fédération Française de Carrosserie et la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle lancent à partir d'aujourd'hui cette campagne en collaboration avec l'ensemble des constructeurs et des carrossiers constructeurs de la FFC.

En pratique, ce sont 5000 camions dans toute la France qui afficheront sur leur carrosserie le visuel d'un petit garçon jouant avec un camion et délivrant un message fort : "97 % de pollution en moins avec Euro 6". L'opération durera jusqu'à fin 2015 avec en point d'orgue SOLUTRANS (17-21 novembre-Lyon Eurexpo) où tous les constructeurs de véhicules industriels se feront les porte-étendards de cette opération en mettant sur leurs véhicules exposés le visuel. Et tous les stands de SOLUTRANS arboreront cette image qui deviendra à termes l'emblème de la Filière du Véhicule Industriel et Urbain. 

 

Les stickers sont disponibles au siège de la FFC. Les carrossiers constructeurs qui souhaiteraient participer à cette campagne d'affichage sont invités à contacter Thierry Bourdillon : thierry.bourdillon@ffc-constructeurs.org